Cimatti bulk 2015 est chinois ou bien italien
Cimatti est une marque italien ancienne ,mais maintenant n'existe pas.les chinois fabrique un haut design moto sous le nom d'une marque italienne disparu s'appelle cmatti bulk ,en chine il y a pas de droits concernat la confidentialité et conditions de fabrication , l'imitations de produits est normale en chine.
le probleme que les importateurs et les négociants se mentir aux clients, car un moto italien signifie qu'il y a de qualité, ,qui refute cette fraude est sont prix qui ne depasse pas 1900 euro au maroc .
cette moto Cimatti est en cours de se commercialiser au maroc à partir de mois mars 2015 ,donc aucune personne au royaume a des connaissances sur les qualités et les defauts de cette moto sauf les chinois :d .
chaque véhicule automobile a un nombre s'appelle vehicle identification number, ou « code vin » ,si le nombre commence par la jusque l0 c'est à dire provient de chine et voici les cordonnés sur le constructeur de Cimatti bulk:
manufacturer name: jiangsu xinling motorcycle co ltd
address: guanjing village zhaqiao town
zip / country / phone: 214104 china
product type: motorcycle
réference :
http://fr.wikipedia.org/wiki/vehicle_identification_number
http://cimattimoto.com/marque.html
http://www.cyclepedia.com/manuals/cpp-vin/index.php
Bonjour chers internautes,
nmotostore prend la peine de répondre à cet article non objectif uniquement par respect aux internautes, clients, futurs clients, et toutes personnes intéressées par ce sujet. et non pas pour répondre à des accusations non fondées faites par un anonyme non instruit caché derrière son écran et qui nous fait de la pub sans s’en apercevoir ;)
nous sommes une entité de professionnels qui faisons les choses dans les règles de l’art, et nous allons répondre ainsi.
ceci n’est pas une leçon en macro économie mais on profite de l’occasion pour éclaircir les choses, vu que notre raison d’exister est de satisfaire une clientèle marocaine exigeante et avertie.
toutes les marques mondiales fabriquent ou sous traitent en asie vu la conjoncture actuelle, la crise économique, le prix de la main d’oeuvre et ce pour la simple raison : la baisse du coût de revient ! ça fait partie de la mondialisation.
a titre d’exemple nous citons : Piaggio / bmw/ jaguar/ Honda / benelli…
une meilleure maîtrise des coûts permet d’avoir un produit de même qualité avec un prix moindre et ce pour que le client puisse acheter.
ces marques ne sont pas traitées de marques chinoises, ni d’arnaqueuses mais plutôt de marques de confiance qui sont toujours sur le marché grâce à leur capacité d’adaptation et leur intelligence managériale.
est-ce que vous croyez sincèrement qu’un pouvoir d’achat marocain permet d’acheter une moto avec les caractéristiques qu’on propose, un sav, un stock de pièces de rechange, une qualité respectable fabriquée en europe? si vous dites oui, je vous invite à arrêter de regarder « assahrato lakoum » et suivre l’actualité…
revenons à nos moutons, Cimatti est une marque italienne c’est une réalité, fabriquée en asie, europe ou afrique ceci est une décision stratégique propre à la marque !
aujourd’hui, nous offrons un roadster à un marocain(e) jeune, branché (e), ayant un budget moyen, et qui a l’ultime droit de vivre sa passion et réaliser son rêve.
la Cimatti bulk sera lancée en mars 2015, cette moto coûte 19.000 dhs (prix de lancement) ayant une garantie d'1 an ou 15.000 km, avec un service après vente assuré sur plusieurs villes du royaume, une équipe veillant à la satisfaction de sa clientèle et répondant à ses besoins.
remerciement.
nb : mr zakaria maghrebi vu votre niveau de rédaction ou plutôt votre niveau en copier/coller n’hésitez pas à demander des explications ou des définitions concernant nos propos.
M. maghrebi zakaria, la réponse de motostore est légitime ! on attend votre retour concernant ces nouvelles informations ...
Merci pour votre réponse, mon sujet rentre dans la liberté d'opinion ,bien sur quand il y a un produit il y des critiques,je m'inquiète pas si mon sujet influe sur les internautes ou bien votre clients potentiels,mais j'arrive à purifier qq infos.
ce qui reste en mode nocturne, vous pouvez mr motostore nous repondre sur l'interrogation qui se pose ici au forum: \ les papiers 50 cc et en réalité cylindre 150 cc ,comment vous expliquez cette contradiction?\
ainsi je veux juste clarifie quelques points :
-je suis pas un acronyme vous voyez mon nom à cote,c'est vous l'acronyme.
-j'ai fait pas de copier coller comme vos annonces.
-c'est un sujet dans un forum et n'est pas un article dans un journal international .
Khoti lwe9t tbedlat on doit changer nos idees sur les chinois rah welat puissance modial ofat le japon f gdb 10 milliard usd, ohna ba9i tanhajiw.
Merci m. zakaria pour votre réplique !
que dites vous motostore a propos de la question de m. zakaria :
... les papiers 50 cc et en réalité cylindre 150 cc ,comment vous expliquez cette contradiction?
Bonjour,
alors effectivement je me suis bien renseigné sur la société italienne cimatti(1937-1984).
un peu d'hisoire.
fondée en 1937 par marco Cimatti produit initialement des vélos. depuis 1950, il fabrique également des motos de petites cilyndrées. elles comprennent une large gamme de modèles, tout en ne manquant pas de faire certains spécimens pour de plus long déplacements. en 1965, arrive les modèles 50 cc comprenant également un scooter avec sa propre ligne au niveau du carénage arrière qui exclut le bloc moteur et avec une transmission entièrement clos. dans les années soixante sont également produit trois motos très intéressant, une de course modèles 100 et 175 cc sport luxury route et kaiman croix. toutes ont une boîte de vitesses à quatre rapports. en 1972 avec franco morini, ils ont produit deux 125, une pour le cross avec boîte de vitesses à cinq vitesses et l'autre pour la route, appelé aries 5/m, moteur à deux temps et avec une puissance de 15 ch, produite jusqu'en 1977.
en vertu de la Cimatti direction de henry, fils de marcus, la maison s' ouvre à l'exportation vers les usa, la france, la norvège et la tunisie. en 1977, ils ont produit seulement 50 cyclomoteurs cc: chic, une seule vitesse et embrayage automatique et le modèle 86, avec cadre luxueux, tube en u, à quatre vitesses et des roues en alliage léger. il y a aussi une série de minimoto qui commence avec le modèle mini chic et se poursuit avec la chauve-souris et la bébé bat boy, visant les plus jeune. en 1979, il a présenté le nouveau oasis, à moteur minarelli monocylindre deux temps horizontale. la boîte de vitesses est automatique et le cadre en acier embouti. en 1980, il sort moteur minarelli gringo avec deux temps, boîte de vitesses à quatre rapports et le carburateur. la conjoncture n'est pas fameuse et la maison ferme vers 1984.
alors cette nouvelle moto la Cimatti bulk n'est effectivement absolument pas du tout italienne mais bien chinoise. et effectivement elle est bien produite à:
jiangsu xinling motorcycle co ltd
guanjing village zhaqiao town
214104 xishan city
chine.
maintenant, ce n'est pas parce qu' elle est chinoise que c'est forcement un mauvais produit. la chine s'améliore, heureusement, car leur réputation sur les marchandises venues de chez eux laissait et laisse encore à désirer.
effectivement on peut comprendre que pour une moto ainsi constituée, pour le coût de construction et pour être vendu au maroc, elle soit fabriquée en chine sinon elle coûterait vraiment plus cher.
moi le seul reproche que je ferais vis à vis de motostore c'est de vouloir faire effectivement croire que c'est un produit italien actuel car ce n'est pas du tout le cas.
et la je m'adresse à motostore et compagnie, exportateur de cette moto.
\ vous auriez dû la jouée honnête en disant qu'elle est chinoise avec un style italien et que c'était enfin l'une des meilleurs fabrication chinoise de notre époque vendu au maroc en espérant que cela soit le cas car cette moto est très belle avec beaucoup d'atouts pour elle.
vous n'avez pas eu foi en elle. dommage !
votre stratégie de vente n'est n'a pas été par conséquent la meilleure, pour sûr!
j'espère ceci étant qu'elle se vendra bien et que la qualité des matériaux utilisés seront dignes de son apparence!
je pense l'acheté ceci étant 7,9 cv pour une 50cc c'est bien mais pour une 150 cc c'est vraiment pas beaucoup, elle devrait taper au moins dans les 15 cv pour être digne de ce qu'elle représente de part son allure (bennelli fait une 150cc de 13 cv)
bonne journée !
J'allais oublier ceci.
la société chinoise jiangsu xinling motorcycle co ltd est une grosse société en chine de deux roues.
ci dessous quelques infos sur cette société.
http://chinaexporter116.mingluji.com/m/node/16177
ils ont donc un site web propre à l'heure société:
http://www.xinlingmotor.cn/
et évidemment vous trouverez notre belle moto de 150cc \ made in italiano-marocaine\ sous son véritable nom: la rxm150b-s (à 800$ si vous acheter au minimunm 24 unités).
ci-dessous:
http://www.xinlingmotor.cn/productshowimg/60064054726-50076061/hot_sell_sport_motorcycle_racing_motorcycle_150cc_200cc_250cc_street_motorcycle_chopper_motorcycle_cheap_motorcycle_rxm250b_s.html
ceci étant et je le redis encore ici, ce n'est pas parce que cette moto elle est chinoise que c'est une mauvaise moto.
d'ailleurs, personnellement, je pense que c'est une bonne moto.
Http://www.xinlingmotor.cn/productgrouplist-50076061-2/motorcycle.html?isgallery=y
Merci infiniment bougerol pour cette recherche approfondie sur le sujet ! on attend encore une fois la réponse de la société en question pour répondre a ces nouveaux éléments...
Le chinois chez les marocains c’est de la mauvaise qualité, d'après mon expérience avec ce fournisseur, je peux les classer en 1ere classe pour le service après-vente et pour leur relation client sur tous les domaines au maroc, j’ai acheté une moto chez eux en 2010, et j’ai jamais penser que j’aurai des problèmes parce que je sais quel sont là et quel sont capable de répandre a tous mes besoin . pour moi si il soit chinois ou pas chinois c’est le prix et surtout le service après-vente qui compte pour moi .
à liiiire très important
http://www.motardactu.com/une-immatriculation-pour-les-cyclomoteurs-et-tricycles-147
Cher ami vous avez raison mais ce loi est daté du 20 novembre 2014 .
d après les dernières reportages a ce sujet sur le tv il y aura un changement capitale concernant les motos 2 a 3 roues dans les prochaines jours .
nota : dans ces reportages j ai pas entendu le mots permis.
Oui m. salim, prière que cette lois s'appliquera le plus proche possible
Bonjour,
et bien voila c'est fait, j'ai acheté la Cimatti bulk comme je vous l'avis dis que j'ai réçu tout début avril.
la livraison à pris un peu de temps du au fait qu'ils en ont reçu un certain nombre eu qu'il n'y a que 2 techniciens pour les préparées.
je tiens à souligner la gentillesse et le dévouement vis à vis de leurs clientèles de toute cette équipe de marrakech qu'est le patron, la secrétaire et les 2 techniciens. des personnes fort sympathique au demeurant, en tout cas avec moi. c'est déjà une bonne chose.
maintenant nous allons donc, puisqu'il y a le rodage et l'entretien de cette moto (que je pourrais faire moi même vu mes 35 ans d’expérience en 2 roues mais il faut bien faire fonctionner les entreprises marocaine)voir comment se comporte le sav (service après vente).je ne me fais pas trop d'illusion vu la gentillesse de l'équipe mais il faut également voir le comportement lorsque surgit des problèmes techniques.
passons à cette moto.
vous savez au combien il est très important de faire un bon rodage, cela vous garantie normalement d'avoir un moteur qui fonctionnera bien et que vous garderez longtemps sous condition que vous l'entreteniez bien, c'est à dire vérifier que le niveau d'huile ne soit jamais en dessous du minima et jamais au dessus du maxima, de veiller à bien faire les vidanges environ tous les 2000 km au mieux ou 2500 km,voir 3000 km au max.
je viens d'accomplir 480 km avec cette moto donc je finalise la première partie du rodage qui demande a ne pas dépasser une certaine vitesse dans les rapports engagés. je résumerais ainsi, pendant les 500 premiers kilomètres, surtout dès le début éviter de dépasser les 2000 tr/min; vers les 400 km et les évidement les 500 km, les 2250 tr/min sont les bien venus.
le freinage fonctionne bien, rien d'étonnant sachant qu'il y 2 disques à l'avant et 1 à l'arrière.
le comportement de la suspension avant est agréable toute seulement si le réglage de celle-ci est bien fait car sinon elle devient vraiment désagréable.
je m'explique, en haut de chaque fourche se trouve une visse de réglage manuel supportant 19 positions(en tout cas sur la mienne c'est comme ça); soit on tourne cette visse à gauche en direction de la lettre \ s\ , soit on la tourne vers la droite en direction de la lettre \ h\ .
le constat est que lorsque la route est vraiment lisse, le réglage demande à être en vers \ s\ , et évidement lorsque la route est accidenté, il vaut mieux allez vers \ h\ sans toute fois allez au max dans cette position car sinon la moto sautille vraiment trop alors que l'on peu allez au max en position \ s\ .
la suspension arrière est un peu raide mais un petit coup de réglage et hop cela devrait la rendre plus souple. disons que le réglage d'origine semble bien pour emmener une seconde personne. si on est seul et que l'on fais un peu de tout terrain, il faut vraiment mieux détendre un peu le ressort.
les passages de vitesse; je ne sais quoi dire pour l'instant car une boite de vitesse se rode également (et oui!).pour l'instant je trouve que lorsque l'on est en première, il est difficile de se mettre au point mort. effectivement lorsque l'on est au point mort, il faut avancer légèrement la moto en désembrayant pour passer au point mort sinon passer de la seconde au point mort directemlent est une autre solucion. avec un peit peu d'usure ce problème peu ce résoudre de lui même . a voir donc avec le temps.
la position de conduite est franchement agréable, quoique j'ai légèrement tourné le guidon vers moi mais bon cela dépend de chaque conducteur. on n'a pas tous la même taille.
la position des commodos est bonne, rien à signaler pour l'instant, à voir sous la pluie s'il n'y aura pas de problème dû à l'humidité.
les plastics et la visserie. et bien, c'est sûr ce n'est pas du bmw.
n'oublions pas que c'est une moto à 20 000 dirhams. les visses ne sont pas vraiment un problème car on en trouve partout et il est donc facile de les remplacer si nécessaire quant aux plastics, j'espère qu'ils supporteront bien le soleil de marrakech et évidement il ne vaut mieux pas tomber avec cette moto car je ne suis pas du tout sûr que ceux-ci résistent.
on peut toujours mettre des sliders mais faut-il encore trouver où les placer car cette moto n'a ps un cadre de ktm, on en est loin.
alors la question que tout le monde se pose. est ce que cette moto vaut sont prix ?
personnellement je pense que oui mais l'avenir nous le dira. on verra bien sa fiabilité et comment agit le sav et là on saura vraiment !
les pneus sont des duro hf918f, 110/70-17 m/c 54 h à l'avant et 140./70-17 m/c 66h à l'arrière.les 2 en tubeless. je les trouve moyens mais bon difficile de vraiment en parler sachant qu la moto est en rodage donc je n'ai pas pus vraiment les exploiter. ceci étant, cela se change et il en existe beaucoup qui sont très bon, il suffit de passer commande.
déjà des metzeler lasertec en 110/70 m/c 54h tl et 140/70 m/c 66h tl seront sans aucun doute meilleur.
le top du top, pour les puristes, serait certainement des metzeler sportec m7 rr en 120/60 zr 17 m/c 55w tl à l'avant ou des 150/60 zr 17 m/c 66w tl à l'arrière si cela passe. pneus excellent pour la route et non pas pour faire du tt.
mais le prix risque d'en effrayé plus d'un. on se rabattra alors plutôt sur les lasertec. c'est ce que j'ai sur mon Bmw r100gs paris-dakar en france et franchement, je les trouve vraiment bien.
voilà pour le petit topo de cette nouvelle moto.
d'autres information viendrons certainement en leurs temps.
bonne journée à tous.
Merci m. bougerol, pour le partage de votre expérience que je trouve très passionnante ! félicitation et mabrouk la moto
Je répondrais ainsi:
exceptionnellement, cette moto est sans immatriculation donc sans permis.
il est possible également que dans un futur proche, les exceptions de ce genre ne soient plus possibles suite au remaniement des lois marocaines assujettit aux véhicules sans permis et au resserrement des lois déjà en vigueur.
dans quelques temps, il sera possible également que l'on nous demande de présenter tout les véhicules sans permis que cela soit des 50cc, des 125cc ou des 150cc à un bureau compétent pour lui attribuer un numéro, un peu comme une immatriculation; ceci toujours suite au remaniement des lois marocaines sur les véhicules sans permis.
résumons; si acheter des 125 cc ou des 150 cc sans permis est plus ou moins tolérer aujourd'hui, cela risque de changer et donc ce qui est possible aujourd'hui ne le sera certainement plus demain.
mon avis: ceux qui aurons des 125 cc ou des 150 cc alors qu'ils n'ont pas de permis, pourrons les garder et les conduire mais ceux qui voudrons en acheter ne le pourrons plus par le biais des circuits autorisés par l'administration marocaine
Salam alikoum,
étant français et ne maîtrisant pas la langue arabe, il serait préférable de me poser des questions en langue française si possible afin que je puisse y répondre. merci!
Bonjours tt le monde
j'aimerais bien savoir la suita d'histoire de mr bougerol avec leur Cimatti et les résultats de ce produit
merci de votre réponse
Bjr, j'ai cette moto depuis 7 mois,1 elle a vraiment de la geule, on dirai une cylindrée plus grosse, 2 meilleurs que la benelli, trés nerveuse pr une 150cm, rien avoir avec la benelli, la Cimatti déclanche très vite dans les tours que la Benelli faut attendre qu'on soit haut dans les tours, la chaine et le plateau sont bcp plus gros que la benelli, la Cimatti fait un bruit d'enfer sûrtout qu'on peut enlever le silencieux à la main, une fois fait on a l'impression qu'elle est encore plus puissante, personnellement j'en suis très content, homologué 1cv avec immatriculation on peut la conduire avec le permis a1 , b , a.
pour avoir eu les deux motos Benelli et cimatti, avec la Cimatti j'ai eu l'impression de passer à la catégorie supérieur, concernant chinois......toute les deux sont chinoises, y a que la bn600r (benelli) qu'y est fabriquée en italie sinon toute les cylindrées inférieurs sont chinoises qui ne veut pas dire mauvais.
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