المتخصص في إعلانات السيارات المستعملة والجديدة في المغرب

أفضل العروض التخفيضية الحالية‎‎

أفضل العروض التخفيضية الحالية‎‎

Mohammed rabah من Tanger
مند 12 سنوات 1 411

Scooter ou moto? perdu dans mes choix

Bonsoir chers motards: dans ma jeunesse, entre 15 et 17 ans j'ai conduits des mobylettes mais aussi des 49 cc, après j'ai conduits des 75 cc, 100 cc et 125 cc. mais cela remonte à 40 ans. maintenant je roule en scooter 50 cc, mais j'ai toujours de monter dans la cylindrée. seulement je suis très déboussolé, d'une part du nombre impressionnant de marques sur le marché, ensuite, sur les différents types de motocycles, scooter à 2 roues et même à 3 roues que fabriquent yamaha, Piaggio et je crois même que Bmw s'y est mise aussi à fabriquer des mp3. alors y-a-t-il quelqu'un qui a eu l'opportunité de conduire aussi bien des routières comme les Honda cb 250 ou 500 ( qui devraient être faciles à conduire pour moi vu mon âge) et des scooters 400, 500 ou même 700? franchement je me sens mieux sur un scooter que sur une routière, mais au niveau de la fiabilité de la mécanique de ces engins (moteurs et chassis) , de leur tenue de route, de leur robustesse pour les longs et moyens trajets, je n'ai aucune notion sur les nouveaux scooters qui commencent à submerger la route. autrement dit, pour une même cylindrée, 125, 250, 400, 500 ou 700 cc, est ce que la fiabilité, la robustesse, et les autres plus, dont des marques comme honda, Yamaha et Suzuki (pour n'en citer que ceux là), ont déjà fait leur preuves, et sont assez connues par les motards, sera comparable à la fiabilité et la robustesse des nouveaux scooters. je suis désolé si mon texte est long, mais je n'ai pas su poser ma question plus clairement. merci à toutes et à tous pour votre éventuelle réponse, que j'attendrais avec grande impatience, vue que je dois me décider dans quelques semaines: moto ou scooter? merci encore pour votre aimable aide.

0 إعجاب
1 الردود
Particulier من Casablanca
مند 12 سنوات ( 17)

Bonsoir mohammed en faite pour répondre a ta question il nous manque des éléments tu as pas mentionné pour quel usage tu comptes prendre un 2 roues si c est pour une utilisation de 90 % en ville je te conseille un maxi-scooter il est plus confortable a conduire q une moto + il offre une bonne protection sans oublier ses aspect pratique(espace de rangement). sinon si c'est pour attaquer de long trajet hors ville et envisager des ballade la moto sera un choix judicieux. a toi de nous dire plus

الرد على الموضوع

أحدث إعلانات السيارات المستعملة