Les charges d'achat d'une voiture
Salam al ikhwan,
je veux acheter une voiture diesel, et je veux savoir les frais lighadi itzadoni par mois, inclus visite technique, dariba..etc
o j ai un trajet environ 20 à 30 km par jour, et un long trajet de tanger à marrakech une fois par mois.
merci,
Pour ton utilisation le diesel sera inadéquate avec ces trajets tu es à peine à 9000 km par an pour que ça soit rentable il faut que ça dépasse 20000km par an
Je partage la même avis de mr mohamed dans votre cas une essence est économiquement parlant plus rentable qu'une diesel. mais bref. vous compter un peu pres 350 dh pour la visite technique 700 dh pour la vignette 2500 dh pour une assurance r.c et 3500 pour une d.c. avec votre trajet vous allez faire un vidange par an ou bien au maximum 3 vidanges par 2 ans avec changement des filtres compter sur 2000 à 2500 dhs max. en 2 ans. sur 2 ans ou 3 ans vous allez changer des plaquettes de freins le liquide de frein une batterie.. entre 1500 et 2000 dh max y a pas trop d'entretien sauf qu'une voiture diesel en ville s'encrasse trop et votre moteur sera en danger.
الردود