المتخصص في إعلانات السيارات المستعملة والجديدة في المغرب

أفضل العروض التخفيضية الحالية‎‎

أفضل العروض التخفيضية الحالية‎‎

Fatiha من Kenitra
مند 6 سنوات 4 161

Avis hyundai grand i10 bva

Bjr tt le monde , je veux acheter une voiture marque Hyundai : grand i10 boite vitesse automatique. est qu'il y a qq un qui peut donner son avis sur cette voiture ( côté pièces et consommation) merci

0 إعجاب
9 الردود
Abdellah من Agadir
مند 6 سنوات ( 137)

Généralement dans tous les vehicules la bva est moins fiable que la bvm, donc à moins de vouloir à tout prix une bva (w thla fiha bl es vidanges 3nd chi mécanique kayfhm f l'automatique) je vous conseille la bvm.

Fatiha من Kenitra
مند 6 سنوات ( 27)

Merci mr abdellah , quelle marque de voiture bvm vous me conseiller ?

Abdellah من Agadir
مند 6 سنوات ( 137)

De rien lala fatiha,
je me considère pas un expert, mais i10 semble un très bon choix pour une circulation en ville vue ça consommation basse, sa fiabilité reconnue par tous (ce qui lui octroie une valeur de revente pas mal), son petit gabarit qui lui permet de survivre dans jungle urbaine plus facilement.
l'achat d'une voiture depend de ce que voulez et de ce que vous en voulez faire car plusieurs paramètres entrent en jeu comme pour trouver la voiture qui convient à vos besoin et qui vous reviendra le plus interessant financierement (circulation dans la ville vs longs trajets, nombre de km par ans, budget etc..)
pour moi i10 est un bon choix pour la circulation urbaine. nos aimables experts peuvent confirmer ou donner plus d'idées.
a part ceci, voici quelques règles en général (b-a-ba) pour tout nouvel future acquéreur de voiture:

- si vous faites baucoup (peu) de km par an => diesel (essence)

- l'essence en géneral est moins couteux en terme de maintenance que le diesel

- les marques japonaises sont reputée très fiables et économiques en terme de consomation de carburant par rapport à leurs categories respectives (surtout Honda et toyota) mais leurs pieces détachées sont un peu cher

-les marques koreenne (come la huyndai i10) sont un tout petit peu au dessous mais semble donner le meilleures des mondes (fiabilité/prix/conformt) elles semblent etre les plus equilibrées

- les marques francaises sont les leaders des motorisation le diesel, ce sont les plus répondues sur nos routes (pieces
détachées mojodes w les mécaniciens 3arfinhom)

- les allmendes sont des machines parfaites mais trop cher, moins fiables que les japonaises si l'on en prend pas bien soin.

- les italiennes, pas très reputée fiables mais (surtout Fiat ) sont generalement moins cher que la concurence

Fatiha من Kenitra
مند 6 سنوات ( 27)

Baraka allah fik mr abdellah
benisbali andi trajet yawmi men dar lkhedma (urbain): 12 km . fel weekend 4fois aller et retour : 240 km hors ville fel mois presque 552 km . bach tfidni akhi allah ijazik bikhayr

Abdellah من Agadir
مند 6 سنوات ( 137)

552*12=6624 km par an
donc 100% une voiture essence vous conviendra mieux qu'une diesel (elle est plus rentable pour votre cas)
mais il y'a aussi une autre question importante: vous êtes combien à partir le wekend en voiture le plus souvent? vous seule? deux personnes? trois? plus? combien de baggages vous transportez? (question d'espace pour l'habitabilité et le coffre)
si c'est égale ou inférieur à 3 je pense que l'i10 vous conviendrais tout à fait inshallah (vue vos besoins et sa notorité) .

les autres questions à se poser aussi: est ce qu'il y'a un (des) modeles qui vous ont séduit déjà (si ce n'est pas i10 déjà) ?quel est votre budget? 3ala fikra il faut jamais mettre une grande somme de son épargne (rz9 dial bnadm) dans un vehicule,il faut penser à avoir une marge très comfortable pour les imprévus , de plus une voiture reste un object de consomation qui bouffe de l'argent est qui n'en produit pas, il faut trouver le juste milieu entre une bonne voiture et un budget dans la très très facile portée de soi .

3ala fikra: avec moins de 7km par an et peu de kilomètrages en ville (car c'est elle qui use les vehicules en realité) comme votre cas je pense que votre future vehicule inshallah aura une durée de vie prollongée juste avec le minimum d'entretien indispensable.

Fatiha من Kenitra
مند 6 سنوات ( 27)

Merci infiniment mr abdellah pour votre attention et conseil.
pour moi j ais pas besoin de trop de bagage une citadine me suffit.
d'apres mon budget j ai un credit immobilier , j ai eu l'idée d'acquérir une Toyota city essence ou grand i10 mais vu ma situation actuelle je pense au bon occasion tel que : Kia picanto année entre 2008 et 2010 que pensez vous surtout côté pièces de rechanche et entretien? et merci d'avance

Abdellah من Agadir
مند 6 سنوات ( 137)

Je pense que picanto et i10 sont de bons choix et des valeur sur du marché a condition d'acquérir une en bonne état (vous devez la faire examiner par un connaiseur de confiance avant d'acheter ).
n'etant pas moi même expert comme j'ai déja mentioné (juste un amateur) si personne d'autre n'enrichit cette discussion je vous propose de chercher vous meme sur ce forum les discussions passées à propos de ces deux vehicule (ou tout autre) de la façon suivante:
allez sur google et taper "avis Kia picanto site:moteur.ma" (remplacer Kia picanto par tout mot clé que vous désireriez) vous aurez exclusivement des résultat de moteur.ma (cette astuce marche pour tout site 3ala fikra)
allah ysser lik

Fatiha من Kenitra
مند 6 سنوات ( 27)

اللهم آمين ، شكرا جزيلا على هذه المعلومات أخي عبد الله. جزاك الله كل خير

Hicham من Casablanca
مند 6 سنوات ( 26)

Pieces auto Honda Toyota Nissan Mitsubishi ***

الرد على الموضوع

أحدث إعلانات السيارات المستعملة

×