المتخصص في إعلانات السيارات المستعملة والجديدة في المغرب

أفضل العروض التخفيضية الحالية‎‎

أفضل العروض التخفيضية الحالية‎‎

Hamid ibourk من Oujda
مند 5 سنوات 2 020

Liquide de refroidissement ldr

Salam, j ai acheté une Toyota corolla février dernier, le niveau de ldr etait au max. aujourd hui il est au min. pas de fuite visible. est ce normal cette baisse?
le ldr est de couleur rose, quelle marque de ldr dois je achete pour faire le point?
merci

0 إعجاب
8 الردود
Yassir bousatta من Rabat
مند 5 سنوات ( 20)

L'eau refroidissement peut consommer selon diverses situations la nature de conduite l'atmosphère la situation du moteur neuf ou usé etc

Houssam el hachimi من Casablanca
مند 5 سنوات ( 22 014)

Salam
3adi ihbate ma3ada ila kanti 9albtihe l bara7e l9itihe fl max ol yome fl min dike sa3a kayne mochkile
si non sire chrihe f marajane dayre chi 60dh l 1l khalto m3a l’eau distillée 3la 7ssabe dakchi li khasske ikon khire insha2a lahe

Hamid ibourk من Oujda
مند 5 سنوات ( 100)

Merci pour vos reponse
nchri selon la couleur (rose) wla kayn chi marque tsla7 l toyota?

Khalid من Agadir
مند 5 سنوات ( 99)

اللون لا علاقة له بجودة مياه الرادياتير...وانما تم تلوين المياه من أجل إكتشاف التسربات إن حدثت فقط...

Khalid من Agadir
مند 5 سنوات ( 99)

ماء الرادياتير يعمل على تأخير درجة غليان الماء..فكما هو معلوم أن الماء يغلي عند درجة 100 لذا فهو يؤخر غليانه حتى 106 او 120 حسب نوعية المنتوج الذي اقتنيته وكذلك يؤخر درجة تجمده فنجد مكتوب عليه-10او-30 في فصل الشتاء طبعا...
لذا عليك اختيار المنتوج حسب درجة الحرارة المشار اليها..كما انه لابد ان يكون خاليا من النيترات والفوسفاط..لانها تسبب في تآكل الرادياتير...
لا بد إذن من اختيار مياه ذات مواصفات عالية والتي تكون جاهزة للاستعمال مباشرة

Yassir bousatta من Rabat
مند 5 سنوات ( 20)

C'est mieux concentré d'origine allemande qui doit mélanger avec bahia ou bien l'eau destile

Hamid ibourk من Oujda
مند 5 سنوات ( 100)

J'ai effectué une recherche dans le manuel de propriétaire de toyota, voici ce qui est écrit:
"utilisez l'un des produits suivants.
• “toyota super long life coolant”
• Équivalent de grande qualité, à base d'éthylène glycol, ne contenant pas de silicate, d'amine, de nitrite ou de borate"
autrement dit le ldr compatible voiture Toyota est basé sur la technologique organique (ne contient pas de silicate néfaste pour l'aluminium du bloc moteur).
le g13 de vw (rose) est de la technologie lobrid (contenait de silicate) et donc non compatible pour toyota.
jusqu'à présent j'ai trouve seulement motul inugel optimal ultra qui satisfait les critères de Toyota (technologie organique, pas de silicate, d'amine, de nitrite ou de borate, à base d'éthylène-glycol).
il existe même motul inugel long life (rose), mais j'ai pas encore trouvé la fiche technique pour plus d'information.
conclusion: acheter selon la couleur est une mauvaise décision. ( à marjane, on ne trouve pas d'information sur les étiquettes des ldr).
on ignore le sujet du choix de ldr, alors que c'est primordial. c'est pour cela on se trouve avec des problèmes des durites, surchauffe, voire même de joint de culasse!!

Khalid من Agadir
مند 5 سنوات ( 99)

Un autre produit utile pour la toyota...ne contient pas de nitrate ni de phosphate...(valeo productif 40/100)

الرد على الموضوع

أحدث إعلانات السيارات المستعملة

×