Ford fiesta ( 2008-2009 )
Salam o 3alykom,
je cherche quelques info svp sur la consommation dial la Ford fiesta (1.2, 7ch) essence mod soit la 2008 ou la 2009, je suis encore un novice dans ce domaine; si j'opte pour la Ford fiesta ça sera pour une conduite urbaine la plupart de temps ( boulot-maison-sortir le soir ), si vous avez des conseilles, ou estimation (montant/semaine) alah yerhem biha lwalidin, ça sera super.
3wacher mebrouka a toutes et a tous.
D'abord je vous félicite pour votre choix intelligent, la Ford fiesta est une belle voiture, robuste et puissante, même avec une petite motorisation (1.2l) vous vous sentirez le confort et la nervosité de cette beauté à 4 roues ...
le consommation d'une Ford fiesta essence mod 2009 est de 1.2 dhs / km en mixte
La consommation de motorisation essence est plus élevée , mais elle est puissant sara7a , je te conseille de cherché une fiesta diesel
Merci bcp pour vos réponses.
mr yousfi; 1.2dh/km, je ne sais pas si c'est trop ou non, je parcours environ 15km par jour, ça me ferais combien au total par semaine svp ? vos estimations seront les bienvenus.
mr daoudi, j'aurais bien aimé une fiesta (ancien mod) diesel, mais mon budget ne me le permet pas (65000dh).
je cherche également des clio campus 1.2 essence, j'ai entendu dire que ca ne consomme pas bcp.
merci encore a vous d'avoir pris le temps pour me répondre.
aid moubarak.
Salam
fiesta consommation zayda chwiya mais hiya tomobile
zwina bzaff
radi takol like t9riban 550dh par mois rire essence
bnssba l clio tahiya mzyana raddi takolik mabin 400dh tal480dh par mois mais matosslch confort wala puissance dyal fiesta
Mr el hachimi,
merci d'avoir répondu.
pour 20km (ville/max/jour) vous pensez que j'aurais des charges de 550dh essence par mois ? si c'est le cas, je fonce et je m'acheterais une !
un ami avait la Ford fiesta mod 2011 essence, selon ses dires il il mettait au moin 50dh/essence/ville/jour...donc ça me fait peur !