Ford fiesta ( 2008-2009 )
Salam o 3alykom,
je cherche quelques info svp sur la consommation dial la Ford fiesta (1.2, 7ch) essence mod soit la 2008 ou la 2009, je suis encore un novice dans ce domaine; si j'opte pour la Ford fiesta ça sera pour une conduite urbaine la plupart de temps ( boulot-maison-sortir le soir ), si vous avez des conseilles, ou estimation (montant/semaine) alah yerhem biha lwalidin, ça sera super.
3wacher mebrouka a toutes et a tous.
D'abord je vous félicite pour votre choix intelligent, la Ford fiesta est une belle voiture, robuste et puissante, même avec une petite motorisation (1.2l) vous vous sentirez le confort et la nervosité de cette beauté à 4 roues ...
le consommation d'une Ford fiesta essence mod 2009 est de 1.2 dhs / km en mixte
La consommation de motorisation essence est plus élevée , mais elle est puissant sara7a , je te conseille de cherché une fiesta diesel
Merci bcp pour vos réponses.
mr yousfi; 1.2dh/km, je ne sais pas si c'est trop ou non, je parcours environ 15km par jour, ça me ferais combien au total par semaine svp ? vos estimations seront les bienvenus.
mr daoudi, j'aurais bien aimé une fiesta (ancien mod) diesel, mais mon budget ne me le permet pas (65000dh).
je cherche également des clio campus 1.2 essence, j'ai entendu dire que ca ne consomme pas bcp.
merci encore a vous d'avoir pris le temps pour me répondre.
aid moubarak.
Salam
fiesta consommation zayda chwiya mais hiya tomobile
zwina bzaff
radi takol like t9riban 550dh par mois rire essence
bnssba l clio tahiya mzyana raddi takolik mabin 400dh tal480dh par mois mais matosslch confort wala puissance dyal fiesta
Mr el hachimi,
merci d'avoir répondu.
pour 20km (ville/max/jour) vous pensez que j'aurais des charges de 550dh essence par mois ? si c'est le cas, je fonce et je m'acheterais une !
un ami avait la Ford fiesta mod 2011 essence, selon ses dires il il mettait au moin 50dh/essence/ville/jour...donc ça me fait peur !
dsl de vous déranger et alah yerhem biha lwalidin.
Pour moi essai tajma3 chwiya o khod lik diesel hit moteur essence zayd chwiya b tajriba diali 100 dh pour 120 km (vitesse moy 90km/h)
hiya zwina confot sahla f stationnement poste cd zwin bzf , couple moteur élevée mais nasi7a m3andi a khoya anouar o chouf nta wach t9ad 3liha ola la
Pour votre cas, si votre conduite est sérieuse, mesurée, raisonnable, je ne pense pas que vous dépasser les 650 dhs par mois la grand max !
Mr yousfi,
je viens d'avoir mon permis, donc ça sera ma 1ere voiture, je compte l'utilisé si tout va bien pour les 2-3 ans à venir afin de me consacré à autres choses...
mon budget essence/semaine est de 200dh, vous pensez que ça sera suffisant vu mon niveau débutant de conduite et les embouteillages lors de heures de points ?
dsl d'insister, wellah rani telfann o ma 3reftch ach ndir !! je vous remercie infiniment de votre aide.
800 dhs / mois, est largement suffisante, tawakal 3ala allah et achète cette voiture
Merci encore une fois mr yousfi et les autres, alah yjazikom bikhir !
الردود