المتخصص في إعلانات السيارات المستعملة والجديدة في المغرب

أفضل العروض التخفيضية الحالية‎‎

أفضل العروض التخفيضية الحالية‎‎

R32 vw من Meknes
مند 12 سنوات 1 192

L\'utilisation du fibre de carbone pour réduire la consommation ( ford )

On sais tous que plus la voiture est légère plus la consommation diminue. bien sur dans la production de voitures on essaye d'équilibrer un bon poids pour avoir une consommation très raisonnable. mais en utilisant toujours par exemple des capots en acier \ classique\ , on ne contribuera pas à la réduction du poids, ce que Ford à fait c'est d'utilisé le fibre de carbone qui pourra réduire un pourcentage important du poids globale.

déjà Ford s’attaque déjà à la question du rendement en réduisant la cylindrée de ses moteurs avec la technologie ecoboost et l’électrification. une moindre sollicitation du moteur passe par la diminution de la masse et de la résistance aérodynamique. donc avec l'utilisation du fibre de carbone, Ford va assurer le poids le plus léger que possible. enfin, pouvant dire que Ford a pour finalité d'évoluer l'automobile afin de faire des économies et par soucis de l'environnement.

0 إعجاب
4 الردود
Abdo من Casablanca
مند 12 سنوات ( 5 379)

Si j'ai bien compris, Ford à trouvée la solution radicale pour réduire la consommation de ses voitures, mais ! le prix du fibre de carbone est assez élevé dans le marché des métaux, non ?

donc ce genre d'automobile aura un coût de production élevé que les autres voitures, donc son prix sera supérieur que les autres modèles.

pour moi, j'adopte ce véhicule seulement si je peux amortir son prix dans moins de 5 ans, genre un taxi qui roule tout le temps ou une voiture de déplacement professionnel ;)

merci infiniment r32 pour cette information :)

R32 vw من Meknes
مند 12 سنوات ( 1 775)

C'est exact, les coûts de productions vont être très élevés par rapport aux modèles normaux, vu le coût de ce fibre de carbone.
bien sur une telle société n'adoptera surement pas la stratégie qui consiste à lancer le produit (la voiture) au prix de lancement( un prix inférieur au prix de production, ou égal) pour encourager les gens à l'acheter. ( à la première phase, sois les 2 premiers mois par exemple)
mais si c'était une nouvelle marque, une toute nouvelle marque, on aurai adopter ceci pour encourager les gens à l'acheter et après passer à la phase de bénéfice où on ajoute le gain.
ford n'a pas besoin de ça vu qu'elle n'est pas baser sur cette voiture seulement.

Abdo من Casablanca
مند 12 سنوات ( 5 379)

Exacte, c'est plus un proof of concept qu'un produit, c'est pour montrer que Ford est toujours en tête de l'innovation automobile.

R32 vw من Meknes
مند 12 سنوات ( 1 775)

Oui oui c'est ça l'objectif.

الرد على الموضوع

أحدث إعلانات السيارات المستعملة

×