المتخصص في إعلانات السيارات المستعملة والجديدة في المغرب

أفضل العروض التخفيضية الحالية‎‎

أفضل العروض التخفيضية الحالية‎‎

R32 vw من Meknes
مند 12 سنوات 1 365

Le maroc classé 3ème mondial

En cause de l'irrespect des automobiles, des motocycles, des piétons... du code de la route, mais aussi à cause des mauvaises routes marocaines. le maroc est classé premier au monde arabe en terme d'accidents routiers mortels, et troisième au monde.
sois une statistique de 13 personnes qui meurent quotidiennement et qu'une personne se blesse toute les 7 minutes. coté perte matérielles, sois 1 milliard de dirhams mensuellement.

à votre avis, qu'elle est la solution à ce problème ? on a adopté un nouveau code de la route, on a mis de caméras de radars plus de policiers en ville ??

moi personnellement je ne vois pas comment allons nous faire pour diminuer le taux d'accident, quoi qu'il y'a toujours un facteur qu'on n'a jamais touché \ les routes \ il en faut plus, bcp plus.

0 إعجاب
7 الردود
Abdo من Casablanca
مند 12 سنوات ( 5 379)

J'ai une solution radicale, déjà appliquée dans quelques pays en asie...

la solution est de voter un lois pour forcer les automobiles a déposer une sorte de garantie à l'état par exemple 100 000 dhs pour rouler en voiture touristique.

comme ça on diminuera radicalement le nombre des voitures touristiques et les gens vont s'orienté vers le co-voiturage ou les transports en commun...

R32 vw من Meknes
مند 12 سنوات ( 1 775)

Je ne pense pas que sa soit la bonne solution ici au maroc, car la plupart des gens s'orienteront par force vers les transports ( bus - taxi ). et on auras une surpopulation sur les moyens de transport (et qui déjà ne sont pas suffisant).

Abdo من Casablanca
مند 12 سنوات ( 5 379)

Oué, mais a ce niveau là, ça sera le problème de l'état à 100%, c'est a eux de fournir le transport commun qui convient...

R32 vw من Meknes
مند 12 سنوات ( 1 775)

On n'est pas sur que l'état peut fournir tout ça. sachant que déjà elle a des obligations et ne les traitent pas

Marwane tedita من Marrakech
مند 12 سنوات ( 160)

J'ai pour vous une solution moi j'habit a qatar : ici tous les route son securiser ts les feu rouge on des camera de flashe vitess et aussi kat tchad li 7rag do l7mar o had camera tatmchi nichan ydarate lmoro man hnaya kay chado mokhalafa o kay syftooo msg lmol tonobile : li 7rag do l7mar 6000qr hia chi 15000dh marocain , sor3a 1500dh pr 80km/h lfoog , khasna nzido f floss dial lghramt o nzido f les camera et les radar o haja khra li mohima lwa3iye dial nass f toro9at .

R32 vw من Meknes
مند 12 سنوات ( 1 775)

Cela peut être une bonne démarche mais ici au maroc, à côté de chaque caméra faut faire un policier qui la garde, car on est au maroc et on peut détruire tout ce matériel. on l'a déjà fais pour des caméras d'autoroute rabat je pense.

Marwane tedita من Marrakech
مند 12 سنوات ( 160)

Domage kan nchofo blad bghat zid 9odam mais avec ki !!! mentaliter 3ziz 3liha takhrib , lah yhdi hada makan

الرد على الموضوع

أحدث إعلانات السيارات المستعملة