المتخصص في إعلانات السيارات المستعملة والجديدة في المغرب

أفضل العروض التخفيضية الحالية‎‎

أفضل العروض التخفيضية الحالية‎‎

Bakel kopp من Casablanca
مند 10 سنوات 5 391

Motorisations tsi au maroc

Bonjour tous le monde,

j'ai une question a vous poser concernant les motorisations tsi de vw si ils sont disponibles, a quel prix, et si sont disponible aussi en occasion, apprement ils n'existe pas j'ai beau cherché, a part en occasion et qui sont rares.

merci

0 إعجاب
28 الردود
Abdo من Casablanca
مند 10 سنوات ( 5 379)

M. bakel, cherchez-vous des voitures vw équipées d'une motorisation tsi ? ou seulement un moteur tsi (engin) ?

Bakel kopp من Casablanca
مند 10 سنوات ( 13)

Bonsoir m yousfi,

effectivement je recherches des voitures équippés d'une motorisation tsi comme la polo ou la golf vi par exemple, la fiabilité de cette motorisation m'a attiré l'attention comme le 1.2 tsi et le 1.4 tsi, malheureusement ils sont rares ici au maroc, mais en france en en trouve tellement, j'ai conduit en france une golf vi avec cette motorisation et je peux vous dire que je n'en peux plus me séparer.

Mounaim من Meknes
مند 10 سنوات ( 862)

Le tsi n'est pas si populaire que le tdi, c'est pour cela que les voitures qui en sont équipé se font rare!!!
en plus, ils ont connu beaucoup de problèmes de fiabilité au niveau de la chaine de distribution qui se détend avec le temps, casse turbo, casse moteur,....

Bakel kopp من Casablanca
مند 10 سنوات ( 13)

Je pense que m mounaim que vous parlez des anciennes motorisations tsi, la nouvelle génération de ces moteurs sont les plus fiables des motorisations essence la preuve qu'ils ont remporté le moteur de l'année deux année consécutives, comme exemple de la golf vi avec le moteur tsi 122cv (que j'ai conduit) ou le tsi 160cv (du scirocco d'un ami) c'est que bonheur, et jusqu'à présent ont n'a jamais entendu de mal sur cette motorisation, moi actuellement que je suis en possession d'une voiture avec un moteur tdi, je peux vous dire que la difference est enorme sur tous les points, meme en cout d'entretien, seule la consommation qui reste en faveur du tdi mais je trouve que ce n'est pas enorme.

Abdo من Casablanca
مند 10 سنوات ( 5 379)

Malheureusement oui, en général, la motorisation essence n'est pas appréciée par les marocains, tsi ou tfsi ou normal c'est pareil pour nous :(

Mounaim من Meknes
مند 10 سنوات ( 862)

Je t'ai dis ça juste pour faire attention au millenisme de la voiture que tu veux acheter, j'ai eu beaucoup de retour négatif dans mon entourage sur la fiabilité de ce bloc et le refus de vw de prendre en compte les réparations même si les problème sont reconnu par les services de défense de consommateurs comme des vices cachés, le bloc qui a eu ces problèmes est le 1,4 tsi 140 ,mais je crois que le moteur est fiabilité depuis 2009 ou 2010.

Bakel kopp من Casablanca
مند 10 سنوات ( 13)

Effectivement mounaim, vous avez tout a fait raison, surtout le 1.4 tsi 140 et 170 qui ont eu des problemes infernales coté chaine de distribution, aussi au debut j'ai été contre de conduire une voiture essence, mais après que je l'ai conduit la 1ere fois, j'ai commencé a changé d'idée surtout qd d'autres gens ont essayé de me convaincre. dommage qu'en en trouve pas!

Abdo من Casablanca
مند 10 سنوات ( 5 379)

M. mounaim, d'après vos réponses (sur plusieurs sujets), j'ai compris que vous êtes un professionnel dans la matière, pouvez-vous nous présenter votre parcours professionnel (formation, écoles, ...) et votre savoir faire dans le monde d'automobile (boulot actuel, ...) ? merci d'avance, ami.

Mounaim من Meknes
مند 10 سنوات ( 862)

Tu veux que je te fasse une petite présentation sur ma petite personne m.yousfi :)

alors mon parcours professionnel:

je suis ingénieur en mécanique des matériaux d'une grande école d'ingénieur au maroc, puis j'ai complété ma formation par un master spécialité mécanique numérique et bureau d'études.
actuellement je bosse en france, et mon boulot consiste à concevoir et calculer des pièces mécanique pour l'automobile et l'aviation et même les centrale nucléaire.

je suis un grand passionné de voiture, je fais de la réparation et la préparation pour la famille et les amis, je ne suis qu'un amateur à ce stade mais j'ai comme aspiration d'ouvrir un garage inchallah dans l'avenir :).
je connais mes moteurs allemands par cœur et j'en ai fais ma spécialité, surtout au niveau de l'électronique (diagnostique et programmation des calculateurs)

ma voiture est une golf iv match ii 130 cheveaux, reprogrammé par mes soins à 175 cv, et bientôt 210 cv avec un turbo hybride, et échangeur frontal :)

Bakel kopp من Casablanca
مند 10 سنوات ( 13)

J'ai la meme voiture que toi mounaim. mais pas reprogrammée lol

Abdo من Casablanca
مند 10 سنوات ( 5 379)

Bravo m. mounaim, je vous souhaite la bonne chance inchalah, vous et tout les hardworkers du monde :)

Mounaim من Meknes
مند 10 سنوات ( 862)

Aller bakel
achète le cable pour flasher ta voiture et je te donne la cartographie modifiée de ma golf :)

Mounaim من Meknes
مند 10 سنوات ( 862)

Merci m.yousfi

Bakel kopp من Casablanca
مند 10 سنوات ( 13)

J'aura d'autres questions a vous poser sur ma golf est-ce que vous etes joignable par email si c possible, comme ca je vous enverrai toutes les defaillances que j'ai en photos

Mounaim من Meknes
مند 10 سنوات ( 862)

Oui j'ai un mail mais je ne sais pas si on le droit de le mettre ici.
mon mail est : [email protected]

Bakel kopp من Casablanca
مند 10 سنوات ( 13)

Merci bcp yousfi,

le 2.0 l tsi est un peu cher pour, j'opterai mieux pour un 1.2 ou 1.6 si il est disponible

merci encore une fois

Houssam el hachimi من Casablanca
مند 10 سنوات ( 22 014)

Kayna golf 6 1.6tsi prix mabin 11m tal 15m mzyanin fl consommation

Bakel kopp من Casablanca
مند 10 سنوات ( 13)

Ils sont ou houssam ? je les ai pas trouvé !!!!

Houssam el hachimi من Casablanca
مند 10 سنوات ( 22 014)

Non 1.6 tsi makynche ana mchite ghalte kayne rire 1.4tsi fihe 2 version 122ch et 160ch
mais limabghache itfhame liya hiya nasse tayktbo 1.6l essence wakha hade moteur ga3e makayne f golf 6
mais bl9albte mzyan l9ite ana fl mgharibe taydiro moteur dyal golf 5 1.6fsi 115ch f golf 6 mn f les model mabin 2008-2011
l7ale wa7ide howa t9albe 3la diwani ola ijbha like chi wa7de mntama
1.4tsi golf 6 2011 b 12 000euro + 82 674 dh diwana

Houssam el hachimi من Casablanca
مند 10 سنوات ( 22 014)

Https://www.avito.ma/fr/casablanca/voitures/volkswagen_golf_1_4_tsi_1572414.htm

Abdo من Casablanca
مند 10 سنوات ( 5 379)

Waw ghadi tla3 had Volkswagen golf 6 1.4 tsi dédouanée bi 215000 dhs ! c'est trop :(

Mounaim من Meknes
مند 10 سنوات ( 862)

Sinon il y'a aussi le moteur 1.4 tce 130 de reneault
un petit moteur turbo essence fiable et performant.

Bakel kopp من Casablanca
مند 10 سنوات ( 13)

Comment je peux savoir si c'est un moteur tce ou autre choses, et est-ce qu'on peux le trouver dans les annonces ?

merci

Abdo من Casablanca
مند 10 سنوات ( 5 379)

M. bakel , c'est presque rare de trouver des annonces avec des informations détaillées sur la motorisation, et c'est a cause de l’ignorance des vendeurs (annonceurs) parfois qu'on trouve marqué la cylindrée d'une voiture, pour la version complète de la motorisation (tdi, tce, fsi, hdi ...) c'est presque inexistante ...

Houssam el hachimi من Casablanca
مند 10 سنوات ( 22 014)

Khoya 3lache mhtame b tsi ola tce wach baghi voiture essence na9ssa fiha consommation ???

Mounaim من Meknes
مند 10 سنوات ( 862)

Tsi, tce c'est l'avenir de la voiture, parce que le diesel c'est cancérigène lol et il devient de plus en plus sophistiqué pour passer les normes anti pollution; et beaucoup de problème davantage (comme le fap, catalyseur....)
mais avec ce type de moteur, tu as du couple en bas des tours comme un diesel et ça consomme moins qu'un essence normal.

Abdo من Casablanca
مند 10 سنوات ( 5 379)

Oui vous avez raison mes amis, mais aujourd'hui, la seule motivation des conducteurs, est le prix du carburant !! une fois le prix du gas-oil devient égal a l'essence, ce jour la, ce genre de motorisation intéressa beaucoup du monde, d'ici là, la balle est chez le diesel !

الرد على الموضوع

أحدث إعلانات السيارات المستعملة

×