Oui elle a plus de 5ans mais z3ma je peux pas la rendre a la normal ?
Vous ne pouvez pas la rétablir a son état d'origine, mais vous pouvez optimiser les pertes, par un entretien a jour : filtres changés a temps, huile de qualité, préchauffage du matin obligatoire, accélération raisonnable, éviter les poids excessifs, pneus de qualité avec un équilibrage chaque 6 mois, parallélisme minium une fois par ans, ...
M.yousfi a tout dit pour baisser la consommation.
je rajoute qu'avec un bon nettoyant injecteur (bardhall, wynn's) tu pourra avoir une petite baisse de consommation et un moteur plus souple.
encore plus si tu arrive à désactiver la vanne de recyclage des Gaz (egr), un gain jusqu'à 1 litre de gasoil au 100 km, testé et approuvé sur ma voiture.
Merci bcp alkhouut vous faite de bon travaille merci encore une fois
Salam ,si mounaim hta ana brit ndir dik truc dyal vanne egr svp, explique moi un peu kifach nzewlo???
merci d'avance
Oui ssi mounaim explique nous un peu comment desactiver une vanne egr est ce qu il faut carrement l enlever et faire un changement mecanique ou bien c juste une question de programmation ou les deux ?
Hadi la définition dyal la vanne egr.
la recirculation des Gaz d'échappement, ou rge ou en anglais egr pour exhaust gas recirculation1 est un système qui consiste à rediriger une partie des Gaz d'échappement des moteurs à combustion dans le collecteur d'admission, afin de réduire les émissions d'oxydes d'azote2. ce système a été utilisé en californie à partir du début des années 19703.
la proportion de ces Gaz recirculés est adaptée pour chaque moteur et pour chaque point de fonctionnement afin de respecter l'équilibre entre les émissions d'oxydes d'azotes et de particules. les normes de pollution de plus en plus sévères induisent un besoin accru de la proportion d'egr et/ou de systèmes permettant de limiter les oxydes d'azotes (piège à nox, scr) ou les suies (filtre à particules).
les constructeurs européens l’ont adoptée depuis 1996 afin de satisfaire à la norme européenne euro 2 d’émission de polluants dans l'air.
wach ila zewelnah radi ib9a ikhroj dokhane noir ola chno????
Si abdel1, si mounaim il a raison f hadik truc dyal annuler la egr, voilà lire svp;
un des impacts négatifs de ce système (egr) est la diminution de la vitesse de combustion qui entraine une diminution du rendement du moteur (éloignement du cycle théorique) et induit donc une augmentation de la consommation de carburant. cependant, la diminution du débit d'air compense partiellement la baisse du rendement.
daba il ne reste que savoir annuler ce systeme.
Salam mes amis,
désolé j'ai pas eu le temps pour donner une réponse à ce poste.
youness, tu as trouvé l'utilité de cette foutue qui apporte plus de problème qu'autres chose.
c'est un système conçu pour za3ma réduire les Gaz toxique, mais avec le temps cette vanne s'encrasse avec les Gaz d'échappement et la vapeur huile du reniflard.
donc une vannes encrassé cause plusieurs problèmes:
- perte de puissance
- fumée noire
- consommation élevée
- voiture cale toute seule.
pour réduire ce problème, on peut démonter la vanne et la netoyer avec de l'essence.
pour l’éliminer il y'a deux solutions.
- enlever la commande de la vanne, et la désactiver mécaniquement.
la plupart des vannes ont une commande pneumatique, il suffit d’enlever le petit tuyau de commande pour l'éliminer, mais sur les voitures récente il y'a un témoins qui s'allume sur le tableau de bord.
- neutraliser le fonctionnement dans le calculateur de la voiture, pour cela il faut du matériel et beaucoup de compétence techniques.
il y'a beaucoup d'informations sur ce sujet pour le 1,4 hdi 206.
http://www.forum-auto.com/marques/peugeot/sujet12385.htm
Il faut que tu cherche dans le compartiment moteur la vanne egr qui a une forme de champignon.
tu retire le petit tuyau de commande et tu le bouche par une vis par exemple.
vu l'année de ta voiture tu n'aura pas de témoins sur le tableau de bord :)
regarde la photo.
Oui exactement hada howa systeme liandi f tomobil,belha9 nkhaf itla3 li temoin f tableau;
Wach lvis ligelti lia ndiro f electrovanne ola f vanne egr????
Non vu l'âge de la voiture il n'y aura pas de témoins. ne t'inquiète pas :)
Dir b7al la photo li warri, tu bouche le tuyau avec une bille ou tu mets un collier
oula tu débranche le tuyau de l'électrovanne et tu le bouche avec un truc comme une vis ou tu le pli en deux.
Ah d'accord ,merci infiniment si mounaim;dis moi dans quel voiture jarrebti had truc??? vraiment mchat mzn ???;f consommation 9lalet o la puissance dyal lmoteur tzadet???k
Alors had la modification dertha f Ford focus 2003.
- na9ssat la fumée noir, consommation wahed 0,8 l /100, moteur monte bien dans les tours, j'ai gagné un peu de souplesse et du couple.
deuxième voiture: golf 4 tdi 130 2003.
- baisse de consommation 1l/100, moteur souple, moins de fumée, mois de tremblement du moteur.
la puissance katzad chwia, mais le couple en bas régime li kaytzad et tu le sens bien.
Ana radi njarreb lyouma inchaallah,golia maradich ib9aw les particules itjem3o f dak lfiltre o itkhna9 lmoteur yak??
Mer mounaim est ce que c est appliccable sur une bora tdi de 2005 ?
Pour la bora tu peux enlever le tuyau de commande mais tu aura le temoins allumé sur le tableau de bord. il faudra la supprimer dans le calculateur, maus tu peux toujours essayer
Tu es sûr qu'elle est de 2005? pcq le 110cv il le font plus depuis 2001!!
M.yousfi
les moteurs de la bora depuis 2001 sont replacé par les tdi ip 100/130/150 jusqu'à 2005.
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