المتخصص في إعلانات السيارات المستعملة والجديدة في المغرب

أفضل العروض التخفيضية الحالية‎‎

أفضل العروض التخفيضية الحالية‎‎

Mehdi من Rabat
مند 10 سنوات 4 942

206+ hdi

Salam svp la consomation de la Peugeot 206+ hdi en ville ?

0 إعجاب
30 الردود
Mahmoudi mustafa من Fes
مند 10 سنوات ( 710)

Salam si mehdi
c environ 5,5% juska 6%

Mehdi من Rabat
مند 10 سنوات ( 73)

Donc une consomation de 6 juska 6.6/6.7 c normal ?

Abdo من Casablanca
مند 10 سنوات ( 5 379)

Oui, s'elle est de plus de 5 ans...

Mehdi من Rabat
مند 10 سنوات ( 73)

Oui elle a plus de 5ans mais z3ma je peux pas la rendre a la normal ?

Abdo من Casablanca
مند 10 سنوات ( 5 379)

Vous ne pouvez pas la rétablir a son état d'origine, mais vous pouvez optimiser les pertes, par un entretien a jour : filtres changés a temps, huile de qualité, préchauffage du matin obligatoire, accélération raisonnable, éviter les poids excessifs, pneus de qualité avec un équilibrage chaque 6 mois, parallélisme minium une fois par ans, ...

Mounaim من Meknes
مند 10 سنوات ( 862)

M.yousfi a tout dit pour baisser la consommation.

je rajoute qu'avec un bon nettoyant injecteur (bardhall, wynn's) tu pourra avoir une petite baisse de consommation et un moteur plus souple.

encore plus si tu arrive à désactiver la vanne de recyclage des Gaz (egr), un gain jusqu'à 1 litre de gasoil au 100 km, testé et approuvé sur ma voiture.

Mehdi من Rabat
مند 10 سنوات ( 73)

Merci bcp alkhouut vous faite de bon travaille merci encore une fois

Youness jdidi من El jadida
مند 10 سنوات ( 398)

Salam ,si mounaim hta ana brit ndir dik truc dyal vanne egr svp, explique moi un peu kifach nzewlo???
merci d'avance

Abdel1 من Marrakech
مند 10 سنوات ( 591)

Oui ssi mounaim explique nous un peu comment desactiver une vanne egr est ce qu il faut carrement l enlever et faire un changement mecanique ou bien c juste une question de programmation ou les deux ?

Youness jdidi من El jadida
مند 10 سنوات ( 398)

Hadi la définition dyal la vanne egr.

la recirculation des Gaz d'échappement, ou rge ou en anglais egr pour exhaust gas recirculation1 est un système qui consiste à rediriger une partie des Gaz d'échappement des moteurs à combustion dans le collecteur d'admission, afin de réduire les émissions d'oxydes d'azote2. ce système a été utilisé en californie à partir du début des années 19703.

la proportion de ces Gaz recirculés est adaptée pour chaque moteur et pour chaque point de fonctionnement afin de respecter l'équilibre entre les émissions d'oxydes d'azotes et de particules. les normes de pollution de plus en plus sévères induisent un besoin accru de la proportion d'egr et/ou de systèmes permettant de limiter les oxydes d'azotes (piège à nox, scr) ou les suies (filtre à particules).
les constructeurs européens l’ont adoptée depuis 1996 afin de satisfaire à la norme européenne euro 2 d’émission de polluants dans l'air.

wach ila zewelnah radi ib9a ikhroj dokhane noir ola chno????

Youness jdidi من El jadida
مند 10 سنوات ( 398)

Si abdel1, si mounaim il a raison f hadik truc dyal annuler la egr, voilà lire svp;
un des impacts négatifs de ce système (egr) est la diminution de la vitesse de combustion qui entraine une diminution du rendement du moteur (éloignement du cycle théorique) et induit donc une augmentation de la consommation de carburant. cependant, la diminution du débit d'air compense partiellement la baisse du rendement.

daba il ne reste que savoir annuler ce systeme.

Mounaim من Meknes
مند 10 سنوات ( 862)

Salam mes amis,
désolé j'ai pas eu le temps pour donner une réponse à ce poste.
youness, tu as trouvé l'utilité de cette foutue qui apporte plus de problème qu'autres chose.
c'est un système conçu pour za3ma réduire les Gaz toxique, mais avec le temps cette vanne s'encrasse avec les Gaz d'échappement et la vapeur huile du reniflard.
donc une vannes encrassé cause plusieurs problèmes:
- perte de puissance
- fumée noire
- consommation élevée
- voiture cale toute seule.

pour réduire ce problème, on peut démonter la vanne et la netoyer avec de l'essence.

pour l’éliminer il y'a deux solutions.

- enlever la commande de la vanne, et la désactiver mécaniquement.
la plupart des vannes ont une commande pneumatique, il suffit d’enlever le petit tuyau de commande pour l'éliminer, mais sur les voitures récente il y'a un témoins qui s'allume sur le tableau de bord.

- neutraliser le fonctionnement dans le calculateur de la voiture, pour cela il faut du matériel et beaucoup de compétence techniques.

il y'a beaucoup d'informations sur ce sujet pour le 1,4 hdi 206.
http://www.forum-auto.com/marques/peugeot/sujet12385.htm

Mounaim من Meknes
مند 10 سنوات ( 862)

Si youness, tu as quelle voitures??

Youness jdidi من El jadida
مند 10 سنوات ( 398)

Oui merci si mounaim,ma voiture est une Peugeot 406 hdi 2000

Mounaim من Meknes
مند 10 سنوات ( 862)

Il faut que tu cherche dans le compartiment moteur la vanne egr qui a une forme de champignon.
tu retire le petit tuyau de commande et tu le bouche par une vis par exemple.
vu l'année de ta voiture tu n'aura pas de témoins sur le tableau de bord :)

regarde la photo.

Youness jdidi من El jadida
مند 10 سنوات ( 398)

Oui exactement hada howa systeme liandi f tomobil,belha9 nkhaf itla3 li temoin f tableau;

Youness jdidi من El jadida
مند 10 سنوات ( 398)

Wach lvis ligelti lia ndiro f electrovanne ola f vanne egr????

Mounaim من Meknes
مند 10 سنوات ( 862)

Non vu l'âge de la voiture il n'y aura pas de témoins. ne t'inquiète pas :)

Mounaim من Meknes
مند 10 سنوات ( 862)

Dir b7al la photo li warri, tu bouche le tuyau avec une bille ou tu mets un collier
oula tu débranche le tuyau de l'électrovanne et tu le bouche avec un truc comme une vis ou tu le pli en deux.

Youness jdidi من El jadida
مند 10 سنوات ( 398)

Ah d'accord ,merci infiniment si mounaim;dis moi dans quel voiture jarrebti had truc??? vraiment mchat mzn ???;f consommation 9lalet o la puissance dyal lmoteur tzadet???k

Mounaim من Meknes
مند 10 سنوات ( 862)

Alors had la modification dertha f Ford focus 2003.
- na9ssat la fumée noir, consommation wahed 0,8 l /100, moteur monte bien dans les tours, j'ai gagné un peu de souplesse et du couple.

deuxième voiture: golf 4 tdi 130 2003.
- baisse de consommation 1l/100, moteur souple, moins de fumée, mois de tremblement du moteur.

la puissance katzad chwia, mais le couple en bas régime li kaytzad et tu le sens bien.

Youness jdidi من El jadida
مند 10 سنوات ( 398)

Ana radi njarreb lyouma inchaallah,golia maradich ib9aw les particules itjem3o f dak lfiltre o itkhna9 lmoteur yak??

Mounaim من Meknes
مند 10 سنوات ( 862)

Lmoteur ghadi ywali kaystancha9 lhawa2 na9iy :)

Youness jdidi من El jadida
مند 10 سنوات ( 398)

Super had chi librina

Abdel1 من Marrakech
مند 10 سنوات ( 591)

Mer mounaim est ce que c est appliccable sur une bora tdi de 2005 ?

Abdel1 من Marrakech
مند 10 سنوات ( 591)

C une 1.9tdi 110cv ww maroc avec 190000km au compteur

Mounaim من Meknes
مند 10 سنوات ( 862)

Pour la bora tu peux enlever le tuyau de commande mais tu aura le temoins allumé sur le tableau de bord. il faudra la supprimer dans le calculateur, maus tu peux toujours essayer

Mounaim من Meknes
مند 10 سنوات ( 862)

Tu es sûr qu'elle est de 2005? pcq le 110cv il le font plus depuis 2001!!

Abdo من Casablanca
مند 10 سنوات ( 5 379)

M. mounaim, remplacé par un 90 ch ? dans la bora seulement ou la Volkswagen golf aussi ?

Mounaim من Meknes
مند 10 سنوات ( 862)

M.yousfi

les moteurs de la bora depuis 2001 sont replacé par les tdi ip 100/130/150 jusqu'à 2005.

الرد على الموضوع

أحدث إعلانات السيارات المستعملة

×