المتخصص في إعلانات السيارات المستعملة والجديدة في المغرب

أفضل العروض التخفيضية الحالية‎‎

أفضل العروض التخفيضية الحالية‎‎

Sara من Casablanca
مند 10 سنوات 866

Infos style conduite et consommation

Bonsoir,

j'ai une Ford fiesta modéle 2009 diesel et j'aimerais quelques informations :
1-a combien de r/min il faut passer la vitesse ? parfois je vais jusqu'a 3 r/min (qu'est ce qui est le mieux pour le moteur ?)
2-la consommation urbaine est de 7,3% et de 6,8% sur autoroute. est ce que c'est bien ou c'est trop ?
3-quel est le temps de chauffe conseillé avant de démarrer le matin.
et après combien de temps de repos il faut re-chauffer ? par exemple si tu la laisse 5h est ce qu'il faut re-chauffer ?
4- est ce que le temps de chauffe est pareil pour toutes les voitures et tous les modèles ?

merci beaucoup

0 إعجاب
4 الردود
Mounaim من Meknes
مند 10 سنوات ( 862)

- pour changer les vitesse il faut être dans la plage 2000 -2500 tr/mn, si tu vas jusqu'à 3000 tr/mn ce n'est pas grave, tu vas juste consommer un peu plus.
- la consommation urbaine est normale, par contre sur autoroute c'est un peu au dessus de la normale, tu as quoi comme moteur sur cette voiture??
- on ne chauffe plus les voitures récentes, tu démarre la voiture et tu roule en dessous du régime 2000 tr/mn jusqu'à ce que la température monte à la normale.

Sara من Casablanca
مند 10 سنوات ( 3)

Merci pour ta réponse mounaim

justement je me posais la question concernant le moteur.
ce n'est pas marqué sur le moteur et c'est pas spécifié sur les papiers non plus donc je ne sais pas.
tu m'as aussi dit qu'on ne chauffe pas les voitures récentes, mais qu'appelles tu les voitures récentes ? est ce que c'est à partir d'une certaine année ou ça dépend de la marque.
pour ma voiture je n'ai pas besoin de la chauffer du tout si je comprend bien ?

merci encore

Sara من Casablanca
مند 10 سنوات ( 3)

Autre point, tu as dis : \ tu démarre la voiture et tu roule en dessous du régime 2000 tr/mn jusqu'à ce que la température monte à la normale.\

mais sur la voiture je n'ai aucun voyant de température donc comment saurais je si elle est à la bonne température ? il n'y a qu'un voyant en cas de surchauffe sur la fiesta.

Mounaim من Meknes
مند 10 سنوات ( 862)

Si tu n'a pas de jauge de température tu roule en dessous de 2000 tr/mn pendant 10 min.
les voitures récente c'est à partir de l'année 2000, ta Ford fiesta en fait partie, donc c'est inutile de chauffer la voiture, tu vas juste perdre du gas-oil pour rien. me concernant je ne chauffe jamais mes voitures même quand il fait -5 °c le matin, et je n'ai jamais eu de soucis.
pour connaitre le type du moteur, il faut ouvrir le capot et lire sur la plaque vers la serrure de fermeture, un code à trois lettre.

الرد على الموضوع

أحدث إعلانات السيارات المستعملة

×