Verification moteur diezel
Salam alaykom je veux savoir est ce que il ya une deference de verification moteur diesel a frois et a chaud et comment le verifier exactement et merci
Pour les anciennes voitures d'occasions, je vous conseil de vérifier le moteur en froid, il faut faire attention a la vibration du moteur, bien écouter s'il y'en a des tic tac au niveau groupe moteur .. sans oublier le temps de démarrage du moteur (combien de secondes !) si vous voulez vérifier la fumée moteur, froid ou chaud, c'est la même chose !
pour les voitures récentes, aucune différence ! mais il faut toujours faire passer la voiture au diagnostique !
Merci mr yousfi j ai entendu une methode est ce que cette methode valable ou non: on peut enlever le conduit de turbo et vrf l l ecoulement d huile et on peut juger la puissance du moteur suite l existence du huile
Si el yousfi et ikhwane li fel forum 3afakom sa3doni, ch7al n9der nl9a f sou9 Ford focus 3 version sport 2013 darba 40000km? 3ilman anaha kaddir jdida 23m et fpromo 215000dh. merci bcp
@zaawaf : c'est la première fois que j'entends parler de cette technique, a votre place, je ne vais pas toucher au turbo !
@salma : il dépend de l'état de la voiture, je vous conseil de consulter les prix d'occasion de la Ford focus pour avoir une idée générale sur les prix de marché, voila http://www.moteur.ma/fr/voiture/achat-voiture-occasion/marque/ford/modele/focus/carburant/diesel/
Ana bghit lme3loma mn 3andak plz, matalan ila l9it etat dialha en très bon état ch7al taman dialha max?
@zaawaf:
je ne sais pas d'où tu nous sors cette méthode :) si tu touche à la conduite d'huile du turbo tu devrais refaire la vidange.
la puissance du est indiqué soit sur la carte grise soit dans le compartiment moteur
Ana bghit lme3loma mn 3andakom, Ford focus 3 version sport 2013 40000km très bon état? ch7al t9der dir max f sou9?
الردود