Aide vapeur huile
Bonjour, merci pour ce joli forum . j ai une focus 2 2007 1.8 tdci dernièrement j ai remarqué en ouvrant la jauge d huile et le bouchon de remplissage une petite fumée blanche sous forme de vapeur . ma caisse a 97780 km. moteur puissant elle ne consomme pas d huile même une goutte . la dernière vidange est faite avec une huile synthétique 5w40 castrol magnetec mais les vidanges précédents sont fait avec la semi synthétique 10w40.. est ce que c est grave ??? ps moteur ne fume pas et très nerveux !! lah yjazikom bikher
Vous n'avez pas precisé si votre voiture est 1 ère main car pour une diesel le kilométrage me semble assez bas.
donc :
si 1 ère main alors la cause vient surement de l'huile qui est de mauvaise qualité; refaites le vidange avec 10w40
si voiture achetée d'occasion; alors segmentation à refaire ....
Merci frère pour votre réponse , la voiture est 2 ème main achetée à 80000 km . j ai des factures de la maison et de speedy qui justifiaient le km . cette vapeur n apparait que lorsque le moteur est chaud en température normal , cette vapeur quand on a acheté la caisse n etait pas . Ford préconise la 5w30 pour les tdci , j ai mis la mauvaise huile donc car après l achat j ai remarqué en arrière de bidon que la marque Ford n était pas parmis les marques qui sont écrit derrière . merci khouya bezaaaf . tonobile tire bien o matatakolch dit ga3 b merra dima niveau f l maxi ....
C'est seulement une petite fumée blanche, rien d'autre de plus, je pense que c'est normal ! surtout si vous n'avez rien d'anormal au niveau d'échappement (fumée noire, liquide sombre ...)
sinon, le conseil de m. nordine a propos du changement d'huile est a prendre en considération !
Merci frère yousfi . manzalch niveau dyal zit men l vidange li fat o hia fiha 5w40 ftonobile tatkon barda mataykhroj walo bhala makayn walo saraha tonobile zwina ghir tansma3 des mécaniciens taygolo l moteur meli taybda y3ya taytla9 dokhan men la jauge , l7aja li mafhamthach wahed polo dyal ma cousine kan taykhroj menha dokhan men la jaugemodèle 2012 30000 km , 3tini chi marque dyal zit mzyana o wash nb9a f 5w40 ola 5w30 ola ndir ghir 10w40 ina marque castrol ola motul ola yacco o chi marque dyal les filtres mzyanin rapport qualité prix ... lah yrham likom lwalidin o chokran bezaaaf
Khoya mli katwali katssot man la jauge hadik sa3a moteur bda kay3ya ! castrol mazyana !
Ouvre le bouchon de remplissage d'huile, si il est propre et qu'il n'y a pas de mayonnaise alors tout va bien,
la vapeur qui sort de la jauge c'est du essentiellement à la qualité d'huile que tu as mis dans le moteur, je crois que la castrol magnatec est recommandé pour les voiture avec filtre à particule, ce n'est pas le cas pour je crois.
Merci khouya mounaim ,7alito makaynach mayonnaise hadi 7 mois bash dart vidange niveau dyal huile man9assch walaw no9ta , t9dar 3afak tgolia ashmen zit n9dar ndir ?? puisque matayn9ash zit nb9a ghir f 5w40 ola ndir 5w30 li préconisé par Ford o ash men marque tnsa7ni fiha li mjarabha ntaya , lah yraham likom lwalidin :)
Si adam
il faut mettre de l'huile qui reste la norme Ford pour ce genre de motorisation, qui est wss m2c 913c.
voici quelques marques qui respectent cette norme:
- elf evolution sxr 5w-30 a5
- motul specific Ford 913c 5w-30 a5/b5
- motul 8100 eco-nergy 5w-30 a1/b1, a5/b5
- castrol magnatec 5w30 a1 a5/b5
- Ford formula f 5w30 a1/b1
- mobil super 3000 fe 5w30 a5/b5
ou n'importe quelle marque en 5w30 a1/b1, a5/b5
Merci beaucoup mon frère wakha les mécaniciens taygolik dima dir 10w40 hit mghrib skhoun !! machi bhal europe
Le constructeur recommande de la 5w30 pour la vidange, donc c'est la 5w30 si tu veux garder ton moteur en bonne santé.
Lah yrham lwalidin safi inchaalh ghadi ndir 5w30 o smahli bezaf 3la dérangement
الردود