Choix voiture utilitaire
Salam ,
je suis sur le point d acheter une voiture utilitaire neuve pour un usage pro .
je suis perdu entre : dokker , doblo , partner ou kangoo
je comptes aussi beneficier de l exoneration tva !
l essentiel pour moi c le confort au quotidien et la securité , la clim aussi
veuillez svp m indiquer le.meilleur choix et pq .
merci
Salam
kangoo hiya top f hado kamlin
moteur trés fiable et puissant
Quel est le secteur d'activité de votre entreprise, car d'après mes informations, ce sont que quelques activitées qui sont exonérées de la tva
Merci pour les reponses
il s agit d un café snack
est ce possible ?
Salam khoya
kangoo c le model évolution qui existe la kangoo classique a connu la sa fin de sortie en ww en 2013 même chose pour la partner la tepee qui encore en production pour moi je ne peux comparer c quatre voiture a la fois car kangoo et partner sont d'une même catégorie et doblo classique et dokker Ds une autre catégorie pour moi je vais choisir doblo c plus solide que les autres et ne consomme pas trop par rapport à kangoo et partner la dokker certe il est magique en consommation mais à khoya date à b7al kartoun c mon avis personel w ils bghiti al moufid sir khoud l cade 7ssan minhom kamlin
La proposition de m. mahmoudi (la Volkswagen caddy) est intelligente ! voiture fiable + motorisation économique et endurante !
mais si votre budget ne vous permettra pas d'acheter cette allemande, la Renault kangoo reste votre meilleur choix !
m. akyou, pour info votre entreprise est n'est pas exonéré de la tva ! par contre vous êtes exonérée de la cotisation minimal (l'is annuel)
A ce que je sache toute nouvelle entreptise a le droit de se procurer une voiture utilitaire ( cargo sans vitres ni places arriere ) pendant les 2 premieres annees de son existence , au dela de 24 mois ce n est plus possible , on doit juste avoir une facture proformat et faire une demande aupres des services d impots , une fois l avis favorable est accordé on peut alors beneficier du prix ht directement chez le concessionaire !
j ai deja fait une simulation chez Dacia pour la dokker , elle me reviendra a 103.000 dh ht cles en main .
merci
Moi je vote pour 2 doblo et kangoo
a conditiob que doblo soit 1,6multijet-105ch ou b1 1,3mltj 90ch
j'annulle 1;3 75ch (faible puissance)
kango 1,5dci c mieux lakant 105ch aussi
pour choisir entre ces 2
doblo plus frofessionelle que kangoo (3alya wkatsber lt9ol)
kangoo plus de confort
Merci
la doblo a une moteur a chaine et des lames a l arriere pour supporter d avantage les charges lourdes jusqu 700kg
Si c est pour de la marchandise lourde le doblo est votre voiture sic est pour usage familliale c est le kangoo, si c est pour les deux va pour le dokker, si tu a beaucoups de voyages et chargé le caddy est le meilleur, quand a la tva tu est exonéré si tu a une société de moins de 2 ans mais dans ce cas tu va payer la totalité du prix ht mais il faut demander au commercial du concessionaire combien est la tva (ce n est pas toujours 20%) mais meme si tu paye en ttc la tva est toujours recuperable
Merc m. akyou, pour cette information, je vais voir de mon coté !
الردود