المتخصص في إعلانات السيارات المستعملة والجديدة في المغرب

أفضل العروض التخفيضية الحالية‎‎

أفضل العروض التخفيضية الحالية‎‎

Didou92fr من Autre
مند 9 سنوات 791

Information achat véhiucle marocain

Salam à tous,

j'ai un cas particulier à vous soumettre car je suis en phase d'acheter un véhicule (immatriculé maroc) en france.

- concernant le véhicule : tous les papiers sont en règles (carte grise, assurance, vignette, assurance, contrôle technique.

- concernant l'acheteur (moi) : j'ai une carte nationale marocaine (avec l'adresse de france) et j'ai aussi la nationalité française. mes parents ont une maison au maroc.

- concernant le vendeur : c'est un retraité français (pas d'originaire marocaine !). il a acheté le véhicule neuf au maroc. il a l'attestation bancaire de levée de crédit. il a la carte de séjour marocaine car il vivait au maroc.

aujourd'hui, il est rentré en france pour des raisons de santé et ne compte plus revenir au maroc pour l'instant (ses jours seraient compter...)

==>> je sais que la vente est possible mais quel document devons-nous remplir ensemble ? la légalisation à la mairie de son domicile en france est-elle valable ou bien on est obligé de passer par la case consulat marocain en france ?

un grand merci d'avance pour vos retours d'experts :)

0 إعجاب
3 الردود
Houssam el hachimi من Casablanca
مند 9 سنوات ( 22 014)

Salam
wach hade sayde tl9atihe rire avito ola kat3arfo mn ch7al hadi ???

Didou92fr من Autre
مند 9 سنوات ( 2)

Slm,

je le connais bien.

Marouane gladiator من Oujda
مند 9 سنوات ( 38)

Ce que j'ai compris que tu vas acheter une voiture marocaine (elle est au maroc) depuis la france
la procedure c'est que c'est obliger passer par le traveau public marocain ce que vous oblige de venir au maroc
alors tu dois avoir une procuration de lui pour vous régler vos papies ici au maroc

الرد على الموضوع

أحدث إعلانات السيارات المستعملة

×