المتخصص في إعلانات السيارات المستعملة والجديدة في المغرب

أفضل العروض التخفيضية الحالية‎‎

أفضل العروض التخفيضية الحالية‎‎

Amine rachid من Casablanca
مند 9 سنوات 793

Turbo diesel

Svp prk bcp de voitures diesel kaywelli 3endhoum probleme turbo surtout quand la voiture vieillit?

0 إعجاب
3 الردود
Soufiane maaroufi من Casablanca
مند 9 سنوات ( 474)

Salam, le turbo est un mini-compresseur composé de 2 turbines 3endhoum meme axe (b7al les turbines eoliennes) la premiere turbine tourne avec les Gaz d'echappement du moteur, celle la fait tourner la deuxieme qui aspire l'air au cylindre pour une meilleure combustion du carburant donc puissance zayda.

la rotation tres rapide des turbines (environs 200.000 tours/min) genere bcp de chaleur donc la turbine metallique dois etre lubrifié par de huile pour la preserver mais kain des conseils pour les conducteurs pour preserver le turbo:

- vidange toujours a temps: quand l'huile vieillit elle ne peut plus lubrifier le turbo mezian

- ne jamais accelerer juste apres le demarrage fach la voiture katkoun mazal froide

- ne jamais accelerer juste avant de couper le contact, 7it le turbo kaydor et zit mekto3a 3lih

-apres une longue conduite a haute vitesse, toujours laisser la voiture au moins 30 secondes en poids mort avant de couper le contact bach zit tebka 3lama turbo s'arrete

si vous appliquez hadchi je suis sur maghadi ikoun 3endek ta mouchkil f turbo inchallah

El mouatassim mohamed من Bouskoura
مند 9 سنوات ( 1 645)

+1 soufiane
le turbo c'est un composant avec une conception trés compliqué .. tournant à une vitesse comprise entre 60 000 tours/min et 200 000 tours/min alors qu'il a besoin d'une lubrification avec une huile de bonne qualité tout en respectant le temps de la vidange

Amine rachid من Casablanca
مند 9 سنوات ( 35)

Merci beaucoup pour vos infos et conseils si soufiane et si el mouatassim

الرد على الموضوع

أحدث إعلانات السيارات المستعملة

×