Help !!!! mon premier achat , ma premiere voiture
Bonjour tt le monde , j'ai besoin de votre aide pour l\ achat de ma premiere bagnole , je suis perturbé pour l\ instant ( type de carburant , marque de voiture , consommation , pieces de rechanges ... etc ) vraiment aucune idée ..( budget entre 50000 et 65000 )
On va essayer avec les amis de vous montrer les bons choix selon votre cas ne vous inquiétez pas !
dites c'est quoi votre kilométrage mensuel ou journalier? ville ou hors ville? des voyages hors ville? quel type vous visez (petite citadine - hatchback - berline ...)??
J ai 7 min a pied de la maison au travail , j ai des voyage hors ville 1 ou 2 fois/mois ( 360 km aller retour )
merci soufiane
Je pense que vous aurez un faible kilometrage mensuel (pas besoin de la voiture pour aller chaque jour au travail), pour vos voyages hors ville la difference consommation entre diesel et essence economique sera petite donc pas de difference pour votre cas
avec un budget pareil l'essence offre plus de choix en occasion, en plus d'une meilleure fiabilité et moins de pannes, papiers moins cheres... donc je ne pense pas que c'est economique d'acheter un diesel 20.000-25.000 dh plus cher que l'essence pour economiser peu en consommation
الردود