المتخصص في إعلانات السيارات المستعملة والجديدة في المغرب

أفضل العروض التخفيضية الحالية‎‎

أفضل العروض التخفيضية الحالية‎‎

Afifi mohamed من Casablanca
مند 12 سنوات 14 426

Essence ou diesel ?????? budget 75000 dhs

Bonjour à tous !

je suis à la recherche d'une voiture confort , mais je ne sais pas vers quelle motorisation m'orienter ?
cela fait 2 mois que je recherche... au début sur diesel mais je commence sérieusement à me poser la question si une essence ne serait pas mieux ?
j'habite à même pas 5 km de mon lieu de travail, donc 5x4 = 20 km par jour, et en se promenant le soir et week end j'attendrai peut-être les 80 km en + par semaine, donc environ 100km/semaine grand max (400km mensuel), sachant que ce n'est pratiquement que de la ville....

un ami garagiste me dit qu'un diesel n'est vraiment pas approprié, puisqu'il n'aura pas le temps de chauffer de mon domicile à mon travail, mais la consommation d'une essence me fait vraiment peur... :(

.mon budget ne dépassera pas 75000 dhs

pouvez-vous me donner votre avis quant à la décision à prendre sur le choix d'une diesel ou essence ???? :??:

merci beaucoup !!!!!!!

0 إعجاب
30 الردود
Mahmoudi mustafa من Fes
مند 12 سنوات ( 710)

Bonjour ,
voila une autre fois de plus qu'un ami demande de l'aide de quelle strategie il doit opter strategie de l'essence ou la strategie du diesel .en ce qui concerne de l'essence on sait tous ses avantages et ca ne ferais pas de mal si on parle ,les moteurs a essence ont une durée de vie plus long que celles de leurs homologues diesel bien évidement l'entretien de l'essence est plus simple aussi et des complications mecaniques sont de moins en moins posés et les papiers sont aussi moins chers mais le probleme qui se pose est ce que tout ces avantages arrivent a compensé la valeur tres elevée du prix de l'essence surtout avec les nouvelles tarifs qui atteignent jusqu'a 12,5 dh/ l et je ne sais pas si on doit en rester là, sachant que les rumeurs circulent toujours sur des hausse des prix fort attendus . le moteur a essence consomme entre 3l et 4 l de plus que celui d'un moteur diesel faisant partie d'un même type de voiture, je m'explique ,par exemple un moteur dci dans une Dacia logan consomme Ds des conditions standard 5% en ville parcontre un moteur 1.4 mpi Ds une logan consomme Ds des conditions standard 8% ce qui nous donne une différence assez remarquable soit 57 dh de plus pour chaque kilometre parcouru en ville ce qui nous laisse un peu reflichir ,si qlq '1 opte pour de l'essence je lui conseille d'aqquerir des petites citadines comme la picanto ou la Suzuki celerio ou bien la Hyundai i10 ............. sinon je craints fort comment on va arriver a rouler moins chers avec des voitures essence confort surtout avec des circulations compliqées et des embouteillages tres attendu surtout Ds les grandes ville comme casa, rabat-salé,tanger, fes ,marrakech ou bien agadir. pour ton cas cher ami je te propose une megane classique tres propre ou une Hyundai accent plus que parfaite

Mahmoudi mustafa من Fes
مند 12 سنوات ( 710)

Une remarque : je voudrai dire 57 dh de plus pour chaque 100km parcouru (erreur de frappe) merci.

Mahmoudi mustafa من Fes
مند 12 سنوات ( 710)

Une autre remarque : la megane et la Hyundai doivent etre en motorisation diesel

من
مند 12 سنوات ( 3)

20 km / jr
cad 20 x 5 = 100 km/ semaine de teravail
+ 100 km week-end
en tous 200 km /semaine . 1 an = 52 semaines
200 x 52 = 10 400 km / an supposant que tu arrives à 11 000 km .soit 600 km de +
................................
consommation 8l/100 km par exemple ---prix de 1 l essence = 12.24 dh
---------------------------------
110 x 8 = 880 l /an
880 x 12.24 = 10 771.2 dh / an.
10 771.2 : 12 = 897.6 dh /mos en moyen
............................................
pour le diesel 8.20 dh le litre

880 x8.2 =7216 dh / an
4216 : 12 = 601.33 dh / mois
-----------------------
différence annuelle 10 771.2 - 7216 = 3 555.2 dh / an
différence mensuelle 3 555.2 : 12 = 296.26 dh / mois
----------------------------------------------------
- est ce que mon calcul est juste ? mes chers experts


- et si vous permettez qq1 nous explique combien on doit s attendre annuellement ( à peu près ) pour l entretient et les réparations d une Hyundai accent et megane classique diesel bien sure .

merci pour vous tous

من
مند 12 سنوات ( 3)

Veuillez corriger

pour le diesel 8.20 dh le litre

880 x8.2 =7 216 dh / an
4216 : 12 = 601.33 dh / mois
---------------
au lieu de 4216 : 12 = 601.33 dh / mois

veillez mettre :
7 216 : 12 = 601.33 dh / mois
en tout cas le résultat est juste c est 601.33 dh / mois

من
مند 12 سنوات ( 3)

Une autre petite question

- quelle est la différence entre le prix de 2 voitures même marque et modèle et état une diesel et l autre essence ? choisissons par exemple 3 marque de voitures ( d occasion en bonne état modèle par exemple 2008 . 80 000 km 7 cv ou 8 cv)
renault clio
peugoet 206
ford fiesta
hyundai accent

Afifi mohamed من Casablanca
مند 12 سنوات ( 208)

Merci les experts
mais une megane classique ou hundai accent ma3ajbinich de plus et comme j'avais dit je ss a la recherche d'une voiture de confort puisque je n'ai pas bcp de kilométrage par jour ,
et avec le calcul proposé je trouve que c'est normal cette différence de 290 entre diesel et essence a cause de la hausse des tarifs de ces deux derniers


exemple Mazda 3 modèle 2008 9cv avec un prix de 80000 dhs consommation 8l/100
merci d'avance

Simohamed من Rabat
مند 12 سنوات ( 25)

Alors ( essence et diesel) c'est la meme chose si on compte les frais des papiers

R32 vw من Meknes
مند 12 سنوات ( 1 775)

Je te conseille fortement de prendre une 206 elle est pratiquement bonne économique et aussi son cout d'entretien n'est pas cher

Afifi mohamed من Casablanca
مند 12 سنوات ( 208)

Effectivement si tu fais les calculs tu tombe dans les mêmes frais soit diesel ou essence
concernant 206 c'est une voiture économique mais bini o bink mamchahihach katjini sghira
khasni chi haja t3amar lia l3in et tjrs le confort la robustesse

R32 vw من Meknes
مند 12 سنوات ( 1 775)

Que puis-je dire ?
enfaite tu ne trouveras pas une voiture avec tous les caractéristiques demandées, surtout quand il s'agit d'un budget ée. à ce budget tu peux prendre une 206 comme tu peux prendre une Honda accord 2003 essence par exemple, cette dernière dispose du confort, luxe, performance, mais son entretien et ses pièces coutent chères ainsi que sa consommation est en hausse. si tu vois ce que je veux dire

Mahmoudi mustafa من Fes
مند 12 سنوات ( 710)

Bonjour ,
votre calcul est faux a si affifi en ce qui concerne le diesel c pas 880l que tu va consommer c vrai pour de l'essence pour le diesel c moins car un moteur diesel ne consomme que 5 % . donc pour 11000km/ an c 550 litre est pas 880 litre soit 4532 dh qui nous donne une moyenne mensuelle de 377 dh

Afifi mohamed من Casablanca
مند 12 سنوات ( 208)

Merci lkhout
donc 206 essence modele jdid tkoun mazyana f had le cas diali ????

R32 vw من Meknes
مند 12 سنوات ( 1 775)

Apparemment oui

Afifi mohamed من Casablanca
مند 12 سنوات ( 208)

La consommation ????
de préférence 206 ou 206+ ???

Mahmoudi mustafa من Fes
مند 12 سنوات ( 710)

Une 206+ a une consommation de 5,5 % en auto route . en ville je croix que c au voisinage de 7,5% franchement je ne suis pas sur de ce dernier chiffre biensur on parle de l'essence

R32 vw من Meknes
مند 12 سنوات ( 1 775)

Je ne conseille pas la 206+
elle n'est pas comme sa devancière la 206 au niveau de robustesse de solidité et de prix de pièces d'équipements

Afifi mohamed من Casablanca
مند 12 سنوات ( 208)

Merci bcp r32w
donc hadik Mazda 3 essence modele 2008 masal7ach lia ???

R32 vw من Meknes
مند 12 سنوات ( 1 775)

La Mazda est une bonne voiture, mais ici au maroc tu trouveras le problèmes de pièces et de revente

Marwane tedita من Marrakech
مند 12 سنوات ( 160)

Salut j esper que cava ? je met avendre Renault megane coupe model 2002 . motor dti . econnoique puissance 7 ch . la vignette peyer 2013 , vidange 2000km , tres bien equiper . toutes option airbag .... sauf clima . voila num : 06 64 48 36 45 disponible a marrakech

Afifi mohamed من Casablanca
مند 12 سنوات ( 208)

Saraha khouya r32 Mazda 3 3ajbani bazaaf o l9itha 3anda wahd syed ti9a saraha mal9a m3aha hta problème
khas ghir li ichaja3ni 3liha ???
pieces wach mojodin ou nn
wila kanou oui wach ghir 3and la maison ???
b7alach had les problèmes ???

R32 vw من Meknes
مند 12 سنوات ( 1 775)

J'ai fais le copier coller de mon msg précédent, car il répond à ta question:

>>


pour les pièces ils sont dispo chez la maison mais à prix élevée, s'il s'agissait d'une Mazda ww on aurait pas parler des pièces, cau au bout de 4 ans max tu la vendra, et durant cette durée tu n'a quasiment pas besoin de changer de pièces, mais quand il s'agit d'une bne occasion sa craint

Afifi mohamed من Casablanca
مند 12 سنوات ( 208)

Oui khouya
merci bazaaaf
ntawakal o nakhdha wakha bant lia lyouma wahd meganne 2 berline modele 2008 essence
ach balik khouya

R32 vw من Meknes
مند 12 سنوات ( 1 775)

Megane a khouya fiha lmachakil

Abdel1 من Marrakech
مند 12 سنوات ( 591)

Khouya afifi a mon avis si j ai les moyens ghadi nakhed la voiture li 3ajbani sans penser wach ghadi tba3 lia khass ghir tkoune n9ia w mslouha mziane et puis la consommation c est aussi comment on conduit et on ne peut pas dire que les voitures Mazda na9ssine wla fihoum chi defaut mouhadad

Abdel1 من Marrakech
مند 12 سنوات ( 591)

Et je crois qu ilya une regle chez les professionels au maroc qui dit que si tufais moins de 40 km par jour il vaut mieux prendre une essence et si tu fais plis de 40km par jour le diesel est mieux ( wallaho a3lam )

R32 vw من Meknes
مند 12 سنوات ( 1 775)

La règle dit, moins de 25000 km/an prends l'essence

Afifi mohamed من Casablanca
مند 12 سنوات ( 208)

Salam
merci bazaaaaaaf khouti abdel r32 et.....
saraha zati za3mtini deja kant 3andi had l'idée dial nachri haja li t3ajbni ol9a fiha rahti deplus ana 3andi mois de 20km/jours f les jours dial khadma mais f qlqs weekends possible tamchi hta 45km ola ila mchit l3and walidin une fois obligatoire casa-meknès donc 600 km aller retour
donc kaybali saraha essence mieux o je m'en fou f la consommation
??

Abdel1 من Marrakech
مند 12 سنوات ( 591)

Lah isskher lik, et n oublie pas de partager avec nous ton experience avec la voiture que tu va acheter

Afifi mohamed من Casablanca
مند 12 سنوات ( 208)

Oui biensur allah wadi inchallah natmanawha tkoun mazyana

الرد على الموضوع

أحدث إعلانات السيارات المستعملة

×