المتخصص في إعلانات السيارات المستعملة والجديدة في المغرب

أفضل العروض التخفيضية الحالية‎‎

أفضل العروض التخفيضية الحالية‎‎

Nordine من Fes
مند 9 سنوات 1 663

Sondage d\'opinion

Ma question s'adresse à tous les lecteurs de ce forum,
j'ai toujours été étonné par le fait que la majorité des marocains préfères acheter une voiture occasion alors que leur budget leur permet souvent de s'offrir une logan basique sans option mais ww avec tous les avantages associés....

quel est votre propre avis ?? et surtout quels sont vos motivations pour un tel achat?

et merci.

0 إعجاب
11 الردود
Yassine kaaouachi من Oujda
مند 9 سنوات ( 240)

A mn avis khouya nourdine t'as raison .. moi je prefere une voiture Dacia khawya limatsseknch 3and l mecanicien blasst voiture ocasion li tked mm pas 1 ans ybanou fiha ls defauts ..

Fouad من Al hoceima
مند 9 سنوات ( 203)

Bonjour,
mais mon ami Dacia est pas comme une Mercedes oubien Volkswagen ou audi...
pq acheter une voiture pour 12m minimum qui a un moteur qui vas pas durer mais pas 100 000 km!!

a mon avis une allemende oubien asiatique bon occasion 2010+ bcp bcp mieux!

cordialement

El mouatassim mohamed من Bouskoura
مند 9 سنوات ( 1 645)

Merci nourdine pour ce sujet qui est très intéressant !

aujourd'hui la Dacia logan ou bien la voiture du peuple devient la voiture la plus vendue au maroc .. est ce qu'elle est la plus économique ou bien la plus fiable ? c'est pas forcément , je pense que le coût neuve c'est lui qui pousse la majorité à l'acheter.
autrement lorsqu'on parle de la fiabilité et l'économie du carburant on parle des voitures asiatique et notamment les japonaises , la Honda , la Mazda , la Toyota , la Mitsubishi ...

Fouad من Al hoceima
مند 9 سنوات ( 203)

Mr mouatassim
parmis hadok que vous avez citez chkon fihom li momkin nal9aw la moin chere et la moin économique? et quel model?

Yassine kaaouachi من Oujda
مند 9 سنوات ( 240)

Oui a mn avis had ls voitures asiatiques kimma golt fiable et consommation top .. mais bach techrii haja jdidaa taman rasi ykouun ghali mo9arana m3a la Dacia drok lmuchkila hianass tkhaaf tchri occasion matz3mch elihouum et merci pr ce sujet

El mouatassim mohamed من Bouskoura
مند 9 سنوات ( 1 645)

Oui si fouad ici au maroc les voitures d'occasion asiatiques les plus réussis avec le rapport prix/économie sont les compactes et les berlines essence de la Honda ( Honda jazz , Honda city , Honda civic et la Honda accord )
et de la Toyota aussi , je parle par apport aux d'autres voitures européennes Peugeot , Renault , citroën ...

Alami moulay driss من Sale
مند 9 سنوات ( 73)

Salam alikom , a mon avis le fait de garantir au moins 3 ans sans panne grave mieux qu'acheter une voiture d'occasion alors que tu n'es pas sur d'elle , j'ai eu une voiture asiatique ( Hyundai accent diesel 2009 occasion ) , les problemes que j'ai rencontré pendant 3 mois apres l'achat , personne ne les eu ,(jai changé 2 injecteurs +jai changé le kit embrayage + volant moteur+un capteur de demarrage ...... )et qd j'ai voulai la vendre cété vrm pas facile...en tt cas moi je prefere acheter un Dacia logan mais celle qui a tout les options ( abs+clim+...etc) et eviter le stress ...,au lieu dacheter une voiture occasion sans garantie et qui peut avoir en minimum un kilometrage trafiqué

El mouatassim mohamed من Bouskoura
مند 9 سنوات ( 1 645)

Je te convient m.alami des fois tu te tombes dans des mauvaises affaire , et ca c'est normale lorsque tu ne fait pas attention aux procédures recommandées avant d'acheter une voiture occasion comme le cas de cette Hyundai accent !!
vous deviez demander un fiche d'entretien qui va te donner une vision sur l'état de votre Hyundai accent :)

Mounaim من Meknes
مند 9 سنوات ( 862)

Les marocains préfèrent acheter des voitures de très bonne réputation que ce soit au niveau de la fiabilité ou au niveau de sa décote quitte à mettre le prix, au lieu d’acheter des voitures neuve bas de gamme avec une finition en plastique qui laisse à désirer. par exemple la golf 4 est une voitures très prisé car elle est fiable, puissante, et garde sa côte au niveau de la revente. il en est de même pour les Mercedes 190d et les Renault 19.
le problème du marché de l’occasion ce sont les vendeurs sans scrupules qui vendent des voitures trafiqué au niveau kilométrage, des vices cachés, ou même accidentés et bricolés, c’est pour cela qu’il faut toujours demander le carnet d’entretien de la voitures et n’hésiter pas à aller à la maison demander l’historique de la voiture et la faire vérifier par des professionnels pour s’assure de son état, afin d’éviter les mauvaise surprise.
personnellement je préfère acheter une voiture d’occasion avec un moteur et une bonne finition que d’acheter une Dacia avec un moteur à la traine et un salon en plastique dur
a choisir entre une Dacia ou une Bmw 330d d’occasion, mon choix sera vite fait :)

Yassine yassine من Autre
مند 9 سنوات ( 241)

Mr mounaime.mandanch bali ga3vhad nas lirakbin ala Dacia mafrashomch ra masno3a man l plastiq had les petit taxi .voiture de service ...ana tanaraf whad ingenieur en mecaniq chari Dacia otayachkar fiha...ohad bm wla golf rah ila dkhalti biha falhit ra ghadi tbawat tahiya madkhaltich atab9a shiha..libghit n9ol ay haja hafati aliha othaliti fiha adom twiiil.aa andi shabi chraw Dacia 2006 o walah matay3arfo l mecano o 2007 kadalik....et merci

Nordine من Fes
مند 9 سنوات ( 28)

Un grand merci à nouveau à toute les personnes qui ont donné leurs avis sur ce sujet.

الرد على الموضوع

أحدث إعلانات السيارات المستعملة

×