Diagnostic
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum.
j'ai un problème de voiture, et après avoir vu pas mal de consultation, je souhaitais consulter les utilisateurs du forum (vu la qualité des conseils que j'au pu lire).
mon problème est le suivant: j'ai acheté une Suzuki grand vitara 2.0td modèle 2004 il y a quelques mois. tout marchait comme sur des roulettes. soudain, un jour le voyant orange moteur s'allume.
voulant faire les chose bien, je me suis rendu à la maison (ne dites rien, c'est con! je sais maintenant), il m'ont facturé 250 dhs de diagnostic sans pouvoir expliquer le problème car par hasard avant d'entrer au grage le voyant s'est etteint!!!!
quelques km après la sortie, le problème recommence et s'aggrave: de la fumée noir qui se dégage et la voiture ne veut plus rouler.
je l'ai emené par dépanage à un mécancien de pompe gasoil .... et qui fait le diagnostic. résultat: engorgement du circuit d'écahapement que j'ai nettoyé et le filter air changé. il me dit qu'il faut changer le kit d'embrillage.
depuis les chose semblent rentrer à nouveau à la normale, mais.... le voyant après un mois environ s'allume, je l'ai à nouveau éteint chez le même garagiste, ... puis ça s'allume de temps en temps, et mainant il est allumé presque en continu, et le voiture est vraiment impuissante (ça dépasse difficillement les 80km/h).
j'ai aucun problème à réparer la voiture, mais mon souci est que je ne trouve pas de diagnostic fiable et raisonnable (kit d'embrillage? capteur air? debimetre? ...) j'en sais plus et je veux pas laisse un mécancien tripoter dans ma voiture.
svp des conseils, des recommandations?
merci d'avance.
Salam
aslane grand vitara machi voiture fiable kan3rafe nass 7ta fiha 20 000dh oma7abssoche machakile
mohime hadak kit libadalti chritihe jdide ola occasion ??
bnssba puissance kante na9ssa 9bale matbadale kit ola mora mabadaltihe ????
Qu'il est le code defaut que vous avez trouver lors du diagnostique?
Merci pour le retour,
wé probablement la gv n'est pas le top, mais pour mais besoins je dirai que j en suis satisfait.
daba ana je ne vois pas le lien entre kit et voyant moteur orange, 7it fach taytfa le voyant elle devient trés bonne f la conduite.
@amine, je ne sais pas c est quel code
le problème c'est que je trouve leur réponses pas fiables.
connaissez-vous quelqu'un lli ndi liha la voiture o igol liya meziane les erreurs? wach les outils odb2 de 350 dhs environ meziyanin pour que je comprends moi meme ce qui n va pas?
merci a les amis.
Salam akhi chof had video momkin t3raf brask lmochkil dyal siyara dyalk
http://www.th3professional.com/2016/01/obd2.html
Salam
ton problème vient probablement de l’encrassement de la vanne egr, elle est bloqué en position ouverte, c'est pour cela que tu as le témoin orange et le moteur se met en mode dégradé, impossible de dépasser les 90 km.
va voir un mécanicien et demande lui de démonter la vanne egr et de la nettoyer avec de l'essence.
après le nettoyage de la nettoyage, je te conseil de la condamner, tu enlève le petit tuyau pneumatique de commande et tu le bouche avec une vis par exemple.
Ssi mounaim est ce que je peut avoir votre num de telephone svp. c est au sujet d'une bora 2005 voila mon email [email protected]
merci
Je serais ravi d'avoir moi aussi votre téléphone mouniam. pourriez-vous me le parvenir sur [email protected]
J' ai eu ce probleme ! pas + de 80 km/h maxi ,
en fait il c'etait mis en mode degradé (pour que tu passe voir ton garagiste ) un papillon ferme partiellement le passage de l'air dans l'admission :car le fap etait bouché !(a confirmer pour toi ?)
attends de voir a froid si le probleme est toujours la ! mais si c'est comme moi tu peux deposer ton fap et le nettoyer au karcher
O hadak symbole ach kay3ni
capteur de tempÉrature entrÉe turbo - capteur echappement moteur lumiÈre sur - egr inhibited - inhibit regeneration fap - performance moteur réduit
@mounaim, salut et merci pour le tél, je t'appelle cette semaine ci :)
@ismaail,
salam khoya,
merci pour l'effort et le retour.
en fait, je l'ai emené ce week end pour le duagnostic, à nouveau le mec mafhamch d koi il s'agit. selon lui c'est un probleme d'air. quand il débranche un cable qui apparement (j'espère ne dire une bétrise) va vers l'egr, la puissance tatrja3, une fois branché, la voiture tatfchal. galli que je ne rique rien si je continue a rouler avec (ça me parait bizar)
qu est ce que vouus en pensez?
Ok, je vais le faire
une question, comment savoir si la vanne est opérationnelle ou pas?
car un mecanicien m'a dit qu'il a été supprimé, un autre me dit qu'elle toujours opérationnelle.
2eme question, pour le nttoyage, j'utilise quoi comme produit? de l'essence? ou je dois chercher un produit pareil à celui de la video?
merci d'avance les amis.
Ah ok je fais comme l'a dit mounaim, ok. je ferai ça moi meme si ce n'était que de l'essence.
merci.
Si c branché elle est operationelle. elle se nettoie par l'essence
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