المتخصص في إعلانات السيارات المستعملة والجديدة في المغرب

أفضل العروض التخفيضية الحالية‎‎

أفضل العروض التخفيضية الحالية‎‎

Ghazi من Casablanca
مند 8 سنوات 753

Huile de vidange

Salam alaikom.

3ndi wa7d Hyundai i30 oma3rftch quel huile khassni ndir surtout ma3rftch wach fiha fap ou non, molaha liba3ha liya galiya kandir 5w40 o wa7d galiya dirliha 5w30 ?? achno ra3y dyalkom ??

0 إعجاب
6 الردود
El mouatassim mohamed من Bouskoura
مند 8 سنوات ( 1 645)

Salam ,

pour bien comprendre et bien choisir , il faut savoir c'est quoi 5w40 ou 5w30 ...

ex : 5w40 que je recommande :

5 : c'est le garde à froid : plus cet indice est petit, plus l’huile est fluide et donc plus elle est efficace lors des démarrages à froid !!!

w : winter, signifie hiver en anglais.

40 : c'est le grade à chaud... plus cet indice est élevé, plus l’huile supportera les fortes températures ;)

alors pour notre cas au maroc , les températures est trop élevé pendant cette saison !

alors on choisis un garde à chaud avec l'indice le plus élevé ; c'est 40 !

et pour le garde à froid on peut choisir soit 10 soit 5 car il y a aussi des lieux qui ont des basses températures dans la nuit et en matin

Ghazi من Casablanca
مند 8 سنوات ( 72)

Merci khoya mohamed, c'est bien claire, mais ça change rien dans ce cas ykone 3ndi fap ou non, sachant que je suis à casa ??

Mounaim من Meknes
مند 8 سنوات ( 862)

Salam
pour une voiture munie d'un fap l'huile 5w30 est obligatoire, avec les norme de chaque constructeur comme le c1,c2,....
pour plus d'information ouvrez la notice de la voiture qui se trouve habituellement dans la boîte à gant et vous trouverez tout ce qu'il faut pour entretenir sa voiture, de l'huile de vidange jusqu'au plaquette de frein.
cela permet d'entretenir sa voiture en respectant les préconisations constructeurs.

Ghazi من Casablanca
مند 8 سنوات ( 72)

Merci mounaim, le souci c'est que je l'ai achetée d'occasion et je n'ai pas de manuelle , du coup je demande quel huile faut mettre est'-ce bien le 5w40 ou le fameux 5w30

Ghazi من Casablanca
مند 8 سنوات ( 72)

Kayn chi ra3y akhor alikhwane ??

Mounaim من Meknes
مند 8 سنوات ( 862)

Si tu as le fap 5w30
si tu ne l'a pas 5w40

الرد على الموضوع

أحدث إعلانات السيارات المستعملة

×