Problème d'échangeur eau huile clio4
Salam,
j'ai eu un problème dans ma clio4 par rapport à l'échangeur huile eau de ma clio4.
j'étais en voyage, le lendemain, je suis parti faire le vidange à 18900km et c'est là où on me dit que j'ai ce problème.
il faut attendre la commande de la pièce qui sous garantie moteur.
ma question est:
pourquoi je n'ai pas eu un avertissement f tableau de bord o 3lach iw9e3 had lpanne o tomobila mazal jdida
chno li kaikheli had lpanne iw9e3
merci d'avance
Salam
tu n'a pas eu d'avertissement parce que le capteur d'huile émet une erreur que lorsque le niveau d'huile est plus bas que la normal, avec le problème d'échangeur d'huile eau, qui permet de maintenir la température de l'huile à une température d'huile, il y'a eu juste un mélange d'huile et eau dans le circuit de refroidissement ainsi que le système de lubrification.
cet échangeur n'est pas une pièce d'usure, elle est censé durer la durée de vie la voiture, quand je vois comment les constructeur font des économies en dépit de la qualité, ça ne m"étonnerait pas, surtout que renaut n'est pas un bon élève au niveau de la fiabilité.
estimes toi heureux d'avoir déceler ce problème avant la destruction du moteur;l
Merci pour ta réponse. la découverte a été au hasard. est ce que cela a affecté le moteur ? si oui que dois je faire ?
une autre question: la garantie couvre t'elle le moteur si jamais mcha ?
merci d'avance
Si ton moteur marche c'est qu'il marche toujours.
en cas de destruction du moteur, la garantie devrait te le changer.
avant qu'il te rende la voiture, assures toi bien qu'ils ont bien nettoyer le circuit de refroidissement et le moteur.
Tjr le même problème du réfrigérant pour la Renault clio , nous espérons que ce problème sera résolu pour la prochaine génération clio.
الردود