المتخصص في إعلانات السيارات المستعملة والجديدة في المغرب

أفضل العروض التخفيضية الحالية‎‎

أفضل العروض التخفيضية الحالية‎‎

تمت الإجابة عن الموضوع
Khalid من Safi
مند 7 سنوات 3 201

Falsification compteur kilomÉtrique, quel recours ?

Bonjour,
il y’a un an et quelque mois j’ai acheté une dacila logane a un particulier que je ne connaissais pas. avant d’effectué l’achat j’ai demandé un diagnostic du véhicule chez un concessionnaire Renault Dacia qui m’ont déclaré que tout était ok (j’ai la facture de du diagnostic qui porte le nom de l’ancien propriétaire) . j’ai insisté sur le fait qu’il devait vérifier qu’il n’y avait aucune anomalie au niveau de kilométrage et de l’historique des entretiens et des éventuels autres propriétaire s’il y en avait. l’opérateur avait alors affirmé que tout était correcte. je leur ai demandé une photocopie de l’historique, ils m’ont alors assuré qu’ils ne pouvaient pas imprimer l’historique. mais que tout était affiché dans le système et que tout était sans anomalies. suite à ça, j’ai procédé à l’acquisition du véhicule. en faisant aussi le contrôle technique qui n’a révélé aucune anomalie. des mois plus trad en effectuant une vidange et le changement d’un commutateur de phare chez le même concessionnaire Renault dacia, la voiture étant sous garantie c’était gratuit mais, on devait ouvrir un dossier dans leur système. pendant que l’opérateur me demandait les données pour la facture, j’ai regardé sur l’écran et l’a ma grande surprise je découvre que le kilométrage avait été trafiqué. puisque j’ai bien vu sur l’écran la différence du kilométrage. la voiture était 70000 km et après elle est revenu à 33000 km, pire encore ils le savaient tous puisque la voiture était suivie chez eux. pour preuve de l’historique et ils en connaissaient le propriétaire qui était en réalité une agence de location qui ont vendu la voiture au type chez qui je l’ai acheté, ils savaient tout ça et ils ne m’ont rien dit pourtant j’avais demandé un diagnostic. je me suis fait roulé sur pratiquement 40000 km.
ma question est est-ce qu’il y un recours ou une procédure judiciaire contre le concessionnaire Renault Dacia qui ont menti lors du diagnostic et contre le type qui me l’a vendu ??

0 إعجاب
5 الردود
Adnan من Casablanca
مند 7 سنوات ( 11 985)

C'est triste de savoir qu'on a recours à ces techniques d'arnaque de la part de la concession elle même. malheureusement vous ne pouvez pas les poursuivre en justice tant que vous n'avez aucune preuve tangible du fait que vous aviez acheter la voiture avec 33000 au compteur. si vous disposez de l'historique ca aurait été possible mais là non malheureusement.
heureusement ce n'est pas un kilométrage tres grave. oui c'est 40000km de différence mais imaginez si son kilométrage réel etait 150000 ou 200000 km surtout que c'est une voiture de location.

Khalid من Safi
مند 7 سنوات ( 3)

Si il y a une preuve tangible dans la facture de diagnostique il y bien le kilométrage 33000 km . or dans l’historique qu'il ne peuvent pas effacer de leur système il y a d'abord le vrai kilométrage qui apparaît très bien en l’occurrence dans les 70000 et puis la modification survenue un retour a 33000 . je vais essayer d'obtenir l’historique complet avec les intervention et l’entretient dans une autre ville . a votre avis si j’obtiens tout l'historique ça peut servir de preuve tangible ?

Adnan من Casablanca
مند 7 سنوات ( 11 985)

Essayer d'obtenir l'historique sinon allez ailleurs faites un diagnotic poir demontrer qu'elle a 70000km au compteur et prenez un avocat. mais enfin de compte la justice marocaine n'est pas si efficacr que ça, je vous conseille de laisser tomber. une grande concession a sûrement des avocats qualifiées et des connaissances qui les protègent

Khalid من Safi
مند 7 سنوات ( 3)

Merci cher ami d'avoir pris la peine de lire mon long message et d'avoir répondu à mes sollicitations . un grand merci .

Adnan من Casablanca
مند 7 سنوات ( 11 985)

Je vous en prie mr khalid. bonne chance

الرد على الموضوع

أحدث إعلانات السيارات المستعملة

×