Jauge essence imprécise quand je fais le plein
Salam alaykom,
en voulant estimer ma consomation d'essence je me suis mis à observer la jauge d'essence et le kilomètrage et j'ai trouver selon mes calcul qu'un trajet de 40 km prend à peu prés un trait dans la jauge d'essence mais ce que j'ai remarqué quand je fait le plein, en faiseant le même trajet avec la même conduite, la jauge diminue de plusieurs traits. sachant que je n'ai pas de fuite apparement je pense que puisque l'essence se gazifie donc le flottant de la jauge n'est pas exact . est ce que c'est le cas pour tous les véhicules essence à jauge analogique?
kayn li 3ndo chi fikra allah yrham lwalidin
Salam normalement il faut faire le plein puis fais 100km et refais le compliment de plein comme ca te va savoir combien la voiture consomme de l/100km ou bien fais un plein une fois la lamp s'allume fait un plein pour voir combien de km la voiture a fait pour un plein pour les traits c'est toujours imprécis
Attends que le voyant s'allume et fais un plein. après tu calcule combien ca va te parcourir de km.
après que le voyant s'allume à nv mets 100dh tu verras qu'en te basant sur ton 1er calcule c pas la même chose
les traits ne sont pas exacts
الردود