Vw golf iv tdi 115 - 2001
Bonjour,
au cours d'un entretien de mon voiture,le mécanicien a détecté le manque de catalyseur,càd que l'ancien propriétaire de ma voiture a vidé le pot catalytique de son contenu.
est ce que ça peux agir sur mon moteur ou turbo?
est ce que c'est nécessaire d'acheter un autre?
mercii à vs ts
Bonjour
à ce qui parait, les problème ne sont toujours pas terminé pour ta golf :).
en ce qui concerne ta question, l’absence du port catalytique n'a pas d'incidence ni sur le turbo, ni sur le fonctionnement du moteur.
y'en a qui l’enlève exprès pour gagner en puissance.
sans le port catalytique, le moteur évacue rapidement les Gaz d’échappement, donc, on sent un peu de différence surtout à haut régime.
or, tu peux sentir un petit manque de puissance à cause de la contre pression qui n'existe plus, ce problème se règle facilement on changement les paramètre de gestion de la vanne n75. à ta place, je ne remettra pas de pot et je la laisserai comme çà.
au fait, tu en es où du changement du moteur? as-tu mis le moteur de la passat.?
Bonjour
dieu ça toué en tt cas,c'est mon destin avec ma golf :)
j'ai remplacé pas mon bloc moteur j'ai encors le mien.
aujourd'hui on a fait un nettoyage du turbo,collecteur d'admission et l'egr.le turbo c'était en bonne état,pas tt à fait de jeu.y a un petit peu de crasse.
au niveau reprise,la voiture toujours a un retard au réponse.
en essayant de la voiture sur route,et lorsque j'ai dépassé 150 km/h elle m'a fait la première fois une coupe d'accelération,et elle reste impuissante comme qu'elle est en mode sécurité (100km/h max)
j'ai arrêté,j'ai coupé le moteur et redemarrer.le moteur fonctionne normalement jusqu'a mnt.
Ça peut me rendre fou :):)
mr mounaim,pour le manque de puissance on a éliminé le dysfonctionnement de turbo.donc d'oú ça peut venir?
Sans un vrai diagnostique je ne saurai pas te dire d'où viens ton problème, comme je t'avais dit la dernière fois, un problème de baisse de puissance à bas régime indétectable au diagnostique, même les vrai pro n'avaient rien trouvé, et finalement c'était la pédale d'accelerateur qui était usé.
achète toi un vcds et trouve ton problème.
Bonjour,
ce qui est nouveau aussi pour ma voiture après l'opération de démontage et remontage du turbo,c'est qu'un bruit de sifflement venant de coté moteur lors de l'accéleration.
aussi,j'ai détecté qu'il a neutralusé la vanne egr par une bille dans la durite de l'egr.
le turbo a répeté sa rupture hier aussi à 140 km/h.
aujourd'hui j'ai passé au banc de diagnostic,il m'a dit simplement que ton turbo est fatigué :):):)
Bonjour.
ça se trouve que la personne qui t'avais vendue la voiture est un expert en mécanique, bouchage de la commande egr et le vidage du catalyseur :), ou bien c'est une voiture importée et dédouanée.
un turbo ne se manifeste pas par une coupure, il a juste du mal à monter en vitesse.
la coupure est du essentiellement à un dépassement de pression de turbo, soit à cause d'un encrassement, ou un capteur qui donne pas les bonnes information (capteur turbo sur l'échangeur)
Vraiment,c'est un mécanicien qui m'a vendu la voiture :):)
pour ce qui concerne le sifflement qu'a paru juste après cette opération de démontage.
j'ai bien le doute que qq chose est mal serré au niveau circuit d'admission!!
Bonjour,
bghit nsla7 mochkil sghir wlit f bzaaf dyal lmachakil.mn ba3d le démontage et le remontage du turbo.turbo walla dima kay9ta3 f 110/120km/h o makayrja3 hta kandir un redémarrage.walla kaytsma3 fih sifflement f le début dyal l'accéleration o walla 3andi la fumée blanche.et la puissance zadt na9sat.un mécanicien m'a dis que ça peut venir du réglage de la membrane qui a touché,alors que la gv reste partiellement actionnée.
Bonjour
le turbo il a pris un coup lors du démontage, à mon il faut le remplacer avant que le moteur ne s'emballe. et puis la fumée blanche au démarrage c'est pas un bon signe, tu as de l'huile qui passe par le turbo dans l'admission.
Bonjour,comment allez vous,ça va?
je cherche un turbo de mon voiture golf iv 115 moteur type ajm,j'ai trouvé un turbo de 130cv en bon état.est ce que ça pose pas problème sur ma golf 115?
Ça dépend je pense qu'il est compatible. le mécano te dira
Merci.je parle seulement de l'homogènèité avec le calculateur.parce que 115 ou 130 ils ont la même forme sauf un circlips du durite
Le turbo 130 cv se monte bien sûr le moteur 115 cv, la gestion électronique n'est pas la même vu que le turbo du 130 gt2749va fonctionne à 1,35 bar et le turbo 115 gt1749 fonctionne a 1.15 bar, donc il n'a aucun problème de compatibilité mécanique et électronique , pour tirer profit de ce turbo il vaut mieux reprogrammer le calculateur et gagner un peu de puissance jusqu'à 155 chevaux.
Merci infiniment khouya mounaim.makrahtch nzid fiha des chevaux nit wellat t9ila.ana nbadl turbo o nbadl hta lvolan ra 3yat 3andi.o nchof kif ghadi ywli lcomportement dyalha dik sa3a.
merciii
Salamo alikom.cmt allez vs?
khouya mounaim rakbt turbo akhor bhal dyali exact.o rakbt volan moteur machi neuve mais mazala mzyana.tomobil t7assnat mzyan.le seul erreur li mazal 3andi hwa f les environs dyal 2000 tours/min lmoteur makaijawbch.katb9a tvibri tomobil chhal 3ad kay3mar lmoteur 3ad katjawb.sinon khasni n9os lvitesse.chkit f débimètre wakha sba9 lya badlto.
merci d'avance
Plutot machi 2000 ghir 1500 à 1600tr/min.par exemple 4ème ila nzlat la vitesse ghir chuia 3la 60km/h katfchal katwali tvibri.khasni ngrati lvitesse.normalement lgolf même 100cv katrepondi.
Bonjour,
on a fait un test par un petit apareil de diagnostic (super vag).il m'a donné 2 codes d'erreur
17552 et 19561
Salam
ton premier erreur correspond bien au débitmètre 17552
le deuxième code 19561 correspond à la vanne n239 qui gère la vanne egr.
regarde bien le branchement du débitmètre, et tu le nettoie avec du nettoyant frein.
Salam.
je pencse que mon problème peut venir de cette vanne,parfois,la vanne egr peut déranger le débimetre,ce qui va donner des mauvaises résultat sur le vag.
le débimetre est récément remplacé et testé sur une autre voiture.
mercii
Faut voir la référence de ton debimetre ?? bosch? pierburg? ou une marque chinoise?
Dans ce cas là il faut vérifier le faisceau de cable qui va du débitmètre au calculateur (qui es en dessous des essui glace)
Oui,c'est logique.je peux faire ça sans schéma électrique ???
Il faut suivre le câble et vérifier la continuité avec un multimètre
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