Quelle voiture fiable ? vw golf 4 ou mercedes 190 ?
Bj les amies
voila je suis intéressé a acheté une voiture occasion diesel manuel (sse7 ol3amal ) ,mon budget ne dépasse pas 60000
j'hésite encore entre golf 4.bora .mercedes 190
bghit ne3ref vos conseils svp
bach tnes7oni llahh yjazikom
Mercedes 190 hir à éviter
khod golf 4. la bora c une golf 4 twila. mais prend la golf 4 hia li khdama fso9
Meme que je suis old school :(
golf 4 mochkil ba9a chada taman fso9 ana budget dyali mal9it bih chi golf.golf bora par contre tahya tat3jebni o mankrehch nl9aha bdak taman..mais wech tayhya fiha les prob li taykono f golf ( turbo .chaine ...)
3lach akhoya Mercedes a évité :(( !!! ze3ma hya li s7i7a fhado kamlin awla kayn chi haja okhra ma3refhach ?!
F inrernet tanl9a golf 4 ba9a tal3a f taman.je pense je serais obligé de choisir entre bora tdi. wla .mercedes 7cv model 90s ..bach tnes7oni al ikhwan
A khouya une Mercedes a ce budget rah ghatb9a ghadi jay biha mécanicien matat3rfch les ex propriétaires ach dowzo 3liha
D'accord c compris..
parlant un tit peu de la bora..
(g trouvé pas mal des exemples au alentours de mon budget )
chnoya le3yob dyalha !!! momayezatha ..les choses a vérifié. .ou a évité. ..li tatkon darba kilometrages wech c a évité? !
D'accord c compris..
parlant un tit peu de la vw bora
(g trouvé pas mal des exemples au alentours de mon budget )
chnoya le3yob dyalha !!! momayezatha ..les choses a vérifié ..li tatkon darba kilometrages wech c a évité? !
Hia rah c la même que golf 4 hir hia elle est plus grande.
khask bien sûr vérifier le moteur maymknch lik matl9ahach machi kilométrée , hir vérifie son état mécanique par un mecano o la galik moteur mziane rah mziane
Oui justement mr gtr
kan9eleb 3la voiture familiale
mni kanchof golf4 ba9a chada taman gelt lahoma vw bora
safi ghadi ntwekel 3la llah
wakha kent kanfedel chi Mercedes c220 mais ma3andi zhar hhhh
Si tu veux parlé sur la fiabilité, bora ou golf 4 à oublié, honnêtement.
fihom 9ontar dial les pannes au niveaux de motorisation, et l'électroniques, les seuls points positif c'est son confort et tenu de route.
mais si tu veux vraiment une bora au moins fait ça :
1) essaye d'évité les models 2003 lte7t
2) remplacé débitmètre d'air après l'achat ila molaha mabedloch
3) avant l'achat essaye de vérifié si le turbo a été remplacé ou pas.
4) essaye d'avoir une model 2000+. avec un kilométrage inférieur a 170 000 km.
tdi c'est la pire motorisation coté fiabilité entre 1997 et 2004 fihom 9ontar dial les problèmes au niveau de turbo, qui cause des pannes fatale comme les casses moteurs.
une merecedes 190 diesel est largement mieux niveau fiabilité (sauf qu'elle est très lente comparé a une bora ou golf 4) et surtout qu'elle est simple a maintenir/réparé ou de repéré les défauts.
bonne chance.
Wi mr josef
c ca le prob sme3t bora o golf4 len panne dialhom ghali o reparation..par rapport a mercedess ..wlah akhoya ila 7ayr ma3rft mandir.et je trouve pas une bora avec les caractéristiques que t'as cités!
A ta place, nchof chi Peugeot 406 nadia ou t9am moins cher, les hdi sont l'un des meilleurs motorisation diesel dial dik l7i9ba .. wla 407
corolla 2004+ diesel est aussi mieux
sinon chi 190 nadia hta hia mezyana
ga3 les voitures occasions fihom machakils khasin bihom.
mais bora wla golf 4 fihom 9natr dial lmachakils ana sahbi kanet 3endo golf 4 bddel turbo 2 fois ou 3éme fois therreslo moteur kaml t9am 3lih bzbala flous. o mn be3d khda golf 5 fiha 87 000 km. 120 000 km mcha turbo 3awtani. tdi ghir 3owl 3la turbo ydirha bik.
bonne chance
La 406 n'est pas la solution. et ay voiture ditiha bdak le budget darori tl9a fihom les pannes.
wla prends une polo c une voiture li mat7m9kch o mécanique dialha baaaayn
الردود