Compare مقارنة السيارات الجديدة 0
mohammed
Mohammed
منذ منذ 8 سنوات    471

Messages sur tableau de bord

bonjour je cherche de l'aide svp j'ai une citroën c5 diesel model 2009 un message s'affiche sur le tableau de bord depuis 2 jours "système antipollution défaillant" on m'a dit que c'est lié au moteur je ne sais pas si je peux faire bouger la voiture ou pas .
merci

0 إعجاب 7 ردود

ردود

hicham
Hicham
منذ منذ 8 سنوات   957

bonjour il faut fair un diag pour savoir la vrais source de défaut

hicham
Hicham
منذ منذ 8 سنوات   957

oui tu peut rouler avec la voiture

mohammed
Mohammed
منذ منذ 8 سنوات   37

je vous remercie pour votre réponse dès que je passe la voiture en diagnostic je va tien au courant du résultat

Particulier
Particulier
منذ منذ 8 سنوات   11 910

salam mr mohamed fait un diagnostic et tiens nous au courant

mohammed
Mohammed
منذ منذ 8 سنوات   37

bonsoir
alors jai pas toujours fait de diagnostic mais j'ai résolu le problème comment ? eh bin je risque de devenir pro aussi hh j'ai mis le mode de boîte à vitesse à manuel j'ai rouler à 90km/h à 3 em seulement après quelques bruit l'échappement le voyant s'est éteint tt seul
espérant que c'est réglé

Membre
منذ منذ 8 سنوات   857

bonjour mohammed. le témoin que tu as eu sur le tableau de bord concerne le filtre à particule ou la vanne egr, c'est deux système gèrent l'antipollution de la voiture, quand on fait beaucoup de ville ou si l'on fait de lécoconduite, le filtre ne monte jamais à sa température de regeneration, qui est à peu près 600 °c.
c'est pour cela que c'est recommandé de rouler de temps en temps à haut régime 3000 tr/mn pendant au moins 15 mn pour décrasser le moteur et le filtre.

mohammed
Mohammed
منذ منذ 8 سنوات   37

merci pr ta réponse détaillée mr mounaim je pense que le fait de foncé à 3000tr/min à fait dégager le monteur d'ailleurs je sent que le moteur est alaise en accélération maintenant

أخر إصدارات السيارات الجديدة بالمغرب