المتخصص في إعلانات السيارات المستعملة والجديدة في المغرب

أفضل العروض التخفيضية الحالية‎‎

أفضل العروض التخفيضية الحالية‎‎

Mohammed من Casablanca
مند 7 سنوات 402

Messages sur tableau de bord

Bonjour je cherche de l'aide svp j'ai une citroën c5 diesel model 2009 un message s'affiche sur le tableau de bord depuis 2 jours
"système antipollution défaillant" on m'a dit que c'est lié au moteur je ne sais pas si je peux faire bouger la voiture ou pas .
merci

0 إعجاب
7 الردود
Hicham من Mohammedia
مند 7 سنوات ( 1 040)

Bonjour il faut fair un diag pour savoir la vrais source de défaut

Hicham من Mohammedia
مند 7 سنوات ( 1 040)

Oui tu peut rouler avec la voiture

Mohammed من Casablanca
مند 7 سنوات ( 51)

Je vous remercie pour votre réponse
dès que je passe la voiture en diagnostic je va tien au courant du résultat

Adnan من Casablanca
مند 7 سنوات ( 11 985)

Salam mr mohamed fait un diagnostic et tiens nous au courant

Mohammed من Casablanca
مند 7 سنوات ( 51)

Bonsoir
alors jai pas toujours fait de diagnostic mais j'ai résolu le problème
comment ?
eh bin je risque de devenir pro aussi hh
j'ai mis le mode de boîte à vitesse à manuel j'ai rouler à 90km/h à 3 em seulement après quelques bruit l'échappement le voyant s'est éteint tt seul
espérant que c'est réglé

Mounaim من Meknes
مند 7 سنوات ( 862)

Bonjour mohammed.

le témoin que tu as eu sur le tableau de bord concerne le filtre à particule ou la vanne egr, c'est deux système gèrent l'antipollution de la voiture, quand on fait beaucoup de ville ou si l'on fait de lécoconduite, le filtre ne monte jamais à sa température de regeneration, qui est à peu près 600 °c.
c'est pour cela que c'est recommandé de rouler de temps en temps à haut régime 3000 tr/mn pendant au moins 15 mn pour décrasser le moteur et le filtre.

Mohammed من Casablanca
مند 7 سنوات ( 51)

Merci pr ta réponse détaillée mr mounaim je pense que le fait de foncé à 3000tr/min à fait dégager le monteur d'ailleurs je sent que le moteur est alaise en accélération maintenant

الرد على الموضوع

أحدث إعلانات السيارات المستعملة

×