Voiture neuve
Svp aidez moi à choisir une voiture neuve diésel pour un budget de 120000dh(le reste a credit) avec les caractéristiques suivantes:
* fiabilité et robustesse du moteur
* faible consommation (voyage longs)
*crédit gratuit sans intérrêts
*pièces de rechange disponible
surtout aux professionnels auto, svp aidez moi à faire le meilleur choix de ma première voiture.
allah irham biha al walidine.
D'abord avant de commencer y'en a pas de crédit gratuit sans intérêts !! ce n'est que des mensonges publicitaires !
pourquoi ne pas acheter une voiture neuve avec les 12 millions de centimes cash que vous avez ?
Salam khouya wiki
natmana mati7ch f wahd itm kbiiiiiiiiiiiiiiiiirrrr makayn la credit gratuit la walo de plus nfadal nchri une occasion b 120000 dhs o tkoun n9ya o mhani m3a rassi may9at3olia banque man9ta3 lihoum flousk zaydin fik
2 eme raison : le prix dial voiture neuve 20% a 30 % kati7 deja f les 1er années dialha donc lach akhouya
o nta ta3rf
Salam kima 9alo ikhwan crédit gratuit makaynch kant darto Dacia
sala l 3rde
2. ila briti dire crédit b intérrét mazyan chof bank cha3bi
3. cha7l briti dyal crédit fo9e 12mllion o wach tomobi libriti wa5a tkon 8cv ola 11cv ola rire 7cv
ojdide makynch b7alo occasion ila briti chitomobil ralya f ww bzaff b7al Audi ola Mercedes
Soub7ana llah kayn ba3d nass 3endhom jor2a kbira 3la le crédit bancaire ; o kaytkhaylo kayn crédit gratuit .hya lbanca daba wellat khayréya hhhh. wa 3ibad llah le crédit dyal les banques rah riba . wa riba 7aram wa men lkaba2ir .
wa 3ibad llah lé kaydir riba rah kaydkhol fi 7arb m3a llah ... warah mossiba
lwahed yssewel 3la rasso fi omor dino ; awlla denya hanya
kankhafo netsseydo fchi tomobil o ch7al dyal listicharate ...o rghib f 3ibad llah
khoya wiki nassi7a liwajhi llah be3ed men riba
wach 9olt chi 7aja dyal l3ib khoya yousfi ?????
120 000 dh fiha lkhir o lbaraka
khod lik Ford focus bonne occasion . o twekkel 3la llah
Oui ana mtaf9e m3a si kariim 100% ila kan darori bghiti tomobil ktr mn 12m chof
nass issal fouk bla riba
ola tomobil occasin
7cv
ford focus Toyota megan Hyundai accent 2012 Opel astra 2010 ...
8cv vw passat golf 5 Audi a4 ...
ww ma3lik rire b Dacia logan otlb moteur 90cv machi 75ch raha zwin f kolch
Credit 7araaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaammmm riba adnaha an yazni rajolo ma3a omo wal3yado billah chri 3la 9adak khouya wiki o ba3ad 3la la7ram rah matkoun fih baraka 100%
Tu peux avoir une voiture en bonne état avec 12 m comme focus, corolla, i30, .....
d ailleurs j en ai une focus 2010 avec moins de 90000 km pour 13 m. si t es intéressé laisse moi ton num. w lah yssahel l omor a khay
Anass, dirha fi partie annonce et aralina nchof lien dialha pls
Mr youssfi , si tu veux je t'envoierais les photos , j'aime pas le casse tete des appelles des intermédiaires et d'autre plaisantins a tt moment de la journée. :)
Chokran al ikhwan 3la nassaih al mohimma, o hta ana je ss contre riba o madartch crédit had lmodda kolha. walakin saraha ma3ndich m3a l'occasion hit kollo panne omachakil illa ila kant chi hamza walakin c très rare!
dacia dayrin 60% d'apport et le reste crédit gratuit, walakin mlli katchof ktr mn 7000,00 frais de dossier o les frais d'assurances et d'enregistrement lli zaydin fih tu te demande vraimt yak ma chi riba hada !!!!
Chokran al ikhwan 3la nassaih al mohimma, o hta ana je ss contre riba o madartch crédit had lmodda kolha. walakin saraha ma3ndich m3a l'occasion hit kollo panne omachakil illa ila kant chi hamza walakin c très rare!
dacia dayrin 60% d'apport et le reste crédit gratuit, walakin mlli katchof ktr mn 7000,00 frais de dossier o les frais d'assurances et d'enregistrement lli zaydin fih tu te demande vraimt yak ma chi riba hada !!!!
Wi khoya hadik : 7000,00 frais de dossier o les frais d'assurances et d'enregistrement
hia riba, ghir sab9oha et badlo liha smiya :)
Chokran ssi youssfi et ssi abdel1 ghadi nsawal o nchof chno kayn il chaa allah.
Salam à tous,
je me demande comment certaines personnes s'autorisent à considerer certaines pratique de vente comme \ péché\ alors qu'ils ignorent complement les modalités des credits offerts par le concessionnaire!!
riba est clairement \ 7aram\
ignorez-vous que pour certains concessionnaires comme seat,fiat.... les frais de dossier sont gratuits!!!
oubien vous allez me dire : Seat ou Fiat vont payer à votre place les interets du credits!!!
dans ce cas là, personne ne doit encaisser son salaire dans une baqune vu que l'origine du \ riba\ vient de ce dernier
certains marocains sont assez contradictoire qu'on les considere scyso!!
mes salutations
Il y a des maisons qui te donnent des credits gratuits sur des voitures soit directement par leurs propre banque comme rci de Renault ( Renault credit immobilier pour Renault Dacia et nissan) ou a travers des banques connues et ces derniers le font pour la raison que leur principal client qui est justement la maison de voitures en question qui fait des transactions par milliards a travers leur banque leur demande ca pour ecouler quelques models qui ne se vendent pas bien ou comme promotion, ou dans un autre cas si la maison et la banque appartienent aux memes proprietaires ou meme groupe ils peuvent faire ca car ils sont gagnants dans tous les cas et ce n est pas liwajhi llah comme disent certains
Les concessionnaires kaykhdo leflouss lé chritihom nta men la banque bach tkhalless séyara o nta kateb9a chaque mois tkhalless la traite la banque .
les banques ne vendent pas de voitures ; il vendent de l'argent avec un tau d’intérêt . c'est du riba .
brina mwaline sayara ybi3o lina sayara bel crédit bla matedkhol la banque , wakha yzido 3lina f le prix .
وأحل الله البيع وحرم الربا . صدق الله العظيم
Kariiim a 100% raison, kayan taraf talite (third party !!!) donc c'est l'achat et la vente de l'argent !!!
s'il y'a un crédit direct entre la maison et le futur propriétaire (nommé aussi : facilité de paiement) c'est 100% halal :) sinon -----> haram ! pourquoi ? car les banques ou les organismes de crédits ne font pas de charité :)
الردود