المتخصص في إعلانات السيارات المستعملة والجديدة في المغرب

أفضل العروض التخفيضية الحالية‎‎

أفضل العروض التخفيضية الحالية‎‎

تمت الإجابة عن الموضوع
Speedbird من Autre
مند 7 سنوات 3 247

Ford focus tddi 90cv - pompe d'injection en panne

Salamo alikoum,

j'ai une focus tddi 90cv de 2004, la pompe d'injection a lâché à 258000km (pas mal) je l'ai passé chez 2 mécaniciens ils n'arrivent pas à la réparer (essais de plusieurs pompes)
svp si quelqu'un a déjà une expérience semblable ywerrini wech kayn chi mécanicien mjhed f l'injection rabat/ salé ou kénitra

merci

0 إعجاب
5 الردود
Mounaim من Meknes
مند 7 سنوات ( 862)

Salam
la pompe à injection bosch vp44 du moteur tddi 90 est une maladie de la focus jusqu’à l'année 2001, après 2002 sur la focus phase ii ce problème a été corrigé.
j'en avais une de 2003 et je n'ai jamais eu de souci!!
le problème de cette provient essentiellement de la partie électronique appelé driver, un transistor qui saute à cause de la surchauffe du à une mauvaise conception. va voir un mécanicien pour démonter la pompe après tu ira chez un électronicien pour changer le transistor.

Speedbird من Autre
مند 7 سنوات ( 10)

Salam mounaim,

merci pour ton message bien détaillé. effectivement, suites aux recherches faites de mon coté, la panne vient essentiellement du driver de la pompe.

merci bien !

Mounaim من Meknes
مند 7 سنوات ( 862)

J'ai oublié de mentionné que si tu veux changer la pompe par une autre il faudra la recoder avec la valise de diagnostique sinon elle marchera pas, ça explique pourquoi les pompes que tu as testé ne donnaient pas de résultats

Speedbird من Autre
مند 7 سنوات ( 10)

Oui effectivement, je confirme aussi qu'il faut recorder la nouvelle pompe (pour que le calculateur de la voiture la reconnaisse), et ça c'est vraiment chiant, car ça coûte cher et les personnes qui le font ne sont pas nombreuses (du coup ils s'amusent à sortir des prix du genre 700 dh à l'intervention).

mais en ce qui me concerne, ça doit être des pompes d'une mauvaise référence, défaillantes ou tout simplement le recodage n'est pas bon...
je ferai une suite à ce sujet quand la panne sera résolue ;)

merci encore

Mounaim من Meknes
مند 7 سنوات ( 862)

Bon courage, n'hésite pas de nous faire un retour pour partager ton expérience avec les membres du forum.

الرد على الموضوع

أحدث إعلانات السيارات المستعملة

×