Aston Martin confirme les données de la Valkyrie
Aston Martin confirme les données de la Valkyrie, il s’agit bien d’un V12 de 1160ch
Cosworth avait publié accidentellement l’information sur Twitter en septembre avant de l’effacer, mais l’information était bien exacte. Aston Martin confirme les données de la Valkyrie
Aston Martin n’a pas encore officialisée le lancement de la Valkyrie, mais elle prétend débuter la production des premiers prototypes. Elle nous dévoile aussi la fiche technique, c’est bien un V12 avec une puissance totale de 1160ch et un couple de 900 Nm.
Contrairement à Mercedes qui a choisi un V6 pour son hypercar Project One, La marque anglaise a retenu le V12 qui seul produit 1000 ch à 10500 tr/mn et assisté par un moteur électrique de 160ch de 280 Nm.
La Batterie est une production de chez Rimac, le constructeur croate qui produit des hypercars 100% électriques avec 1900 ch au total.
Les moteurs d’une telle puissance sont très rares, les seuls V12 atmosphériques du marché actuellement sont chez Ferrari et Lamborghini.
Les premiers prototypes de la alkyrie sont en cours d’assemblage, et les premiers roulages seront surement cette année.
Aston Martin Valkyrie sera surement la voiture de tourisme ultime dans le monde de l’automobile, avec son système hybride compatible avec les normes d’émissions