FCA passe à la fabrication des masques respiratoires
Dans le cadre d’une diversité de coopération entre les différents secteurs pour vaincre l’épidémie Covid-19, le constructeur automobile italien FCA prévoit fabriquer une quantité très importante qui touche une cadence de plus d’un million de masques faciaux par mois. Le personnel médical impliqués dans cette opération va recevoir très prochainement un équipement de protection très sophistiqué qui permet de réagir rapidement et d'assurer un flux de fabrication énorme relativement à cette action urgente.
En raison de la pandémie du coronavirus, plusieurs entreprises italiennes telles que le constructeur automobile FCA mobilisent leurs personnels afin de convertir leur processus de production automobile à la fabrication des masques respiratoires de protection vu le besoin mondial et actuel par rapport à ce genre d’articles médicaux . Fiat Chrysler Automobiles (FCA) ne se limitera pas que sur la conversion de son espace de manufacturing, ses décisionnaires promettent que la marque va réaménager d'autres usines en stand-by afin de mieux répondre aux différents besoins relatifs aux équipements médicaux et d'appareils respiratoires d'après ce qui est déclaré lundi par le PDG Mike Manley dans une lettre destinée aux employés de FCA et aussi d’après l’affirmation d’une agence de presse allemande bien connue dans tout le continent européen. Ce genre de produits va être remis au personnel concerné dans les hôpitaux en se basant sur un objectif initial qui est de fabriquer plus d'un million de masques faciaux chaque mois.
Selon l'entreprise, ces masques respiratoires de protection doivent être fabriqués dans des usines asiatiques réservées spécialement pour FCA. La société italo-américaine souhaite rétablir dans les prochains mois la production de véhicules en Europe d'une façon normale. En Italie, FCA et Ferrari soutiennent pour le moment la société médicale Siare Engineering ( située à Valsamoggia ) dans la fabrication des ventilateurs.
Mise à part le secteur automobile, d'autres sociétés de technologie et de mode commencent à se concentrer également sur le secteur sanitaire tanant l'exemple du groupe de mode milanais Prada qui a commencé récemment à produire une quantité qui dépasse les 80 000 blouses de médecin et 110 000 masques dans une usine près de Pérouse d'après ce qui est rapporté lundi de la part de l'agence de presse Ansa.