La première électrique de Skoda est en cours de test
Skoda s’apprête à lancer sa première voiture électrique, c’est ainsi qu’elle organise une phase de test en République Tchèque, une dizaine de ses Citigo E-Pilot vont circuler dans les rues des villes Tchèques. Elle sera commercialisée dans les prochains mois. La marque compte produire des motorisations hybrides rechargeables pour le groupe Volkswagen Aussi.
Skoda commencera par une auto 100 % citadine, la e-Citigo. Cette dernière est à quelques mois de son lancement. Pour le moment elle compte faire le test de 10 « Citigo E-Pilot » dans les rues de Tchèques.
Aucune surprise apparemment sur le plan technique, la e-Citigo prendra la base de la Volkswagen e-Up. Ses batteries sont de 18,7 kWh avec une consommation mixte de 12 kWh/100 km. Son autonomie est de 150 km dans les meilleures conditions. Mais cette dernière sera principalement dédiée pour la ville, dotée d’un pack de batteries réduit rechargeable facilement, même sur des bornes peu puissantes.
Cette citadine sera commercialisée d’ici le dernier trimestre 2019. Et Skoda ne s’arrêtera pas là, elle compte lancer une dizaine de véhicules électrifiés d’ici 2022, et elle produira des motorisations hybrides rechargeables pour l’ensemble du groupe Volkswagen.