Le patron de Peugeot évoque la fin des GTI
Lors d’une longue interview avec des journalistes automobile, Jean Philippe Imparato a annoncé que les modèles GTI seront probablement tous éradiqués de la marque, puisqu’elles ne sont pas en accord avec leur politique d’électrification.
La plupart des fans de la marque s’attendaient à une nouvelle 208 GTI, mais ce qu’à dit Jean-Philippe a semé un doute presque insoutenable pour ces passionnés de Peugeot. Effectivement, le constructeur de la marque française à dit que les modèles sportifs comme la 308 GTI vont disparaître.
Peugeot compte se concentrer surtout sur sa politique d’électrification, elle mise beaucoup sur ses nouveaux modèles à batteries. En plus, Jen-Philippe compte se concentrer désormais sur le TCO (coût total de possession) et la valeur résiduelle.
L'homme remet notamment sur le tapis la location de la 208 électrique face à sa version thermique essence, les deux étant proches en termes de coût total de possession.
Le second plan pour les modèles sportifs serait l’électrification : Peugeot : "vous pouvez avoir une voiture amusante à conduire qui respecte aussi la transition énergétique que nous suivons". La 508 Sport Engineered est donc un bon exemple de ce qui pourrait suivre.