Mercedes GLC: Un restylage remarquable
La Mercedes GLC adopte une nouvelle face inattendue, intègre de nouveaux écrans et apporte toute une nouvelle gamme de motorisations. Mercedes a présenté de nombreux modèles restylés au salon de Genève cette année.
Quatre ans après son lancement (en 2015), la GLC a déjà eu droit à un lifting avec de nombreux changements esthétiques, à noter les phares qui forment une pointe vers le haut de la calandre. Cette dernière a des côtés plus aigus. Le bouclier adopte une couche de chrome plus large et les ouïes latérales s’affinent.
La signature lumineuse à l’arrière a été refaite, aussi le plastique brut remonte plus haut dans le bouclier. Ces changements ont pour objectifs de rapprocher le GLC au nouveau GLE côté design, et c’est mission réussite, surtout pour la face d’avant. La version AMG Line qui est sur les photos a aussi des boucliers modifiés avec des prises d’air latérales reliées vers la plaque.
À l’intérieur, les changements sont les mêmes apportés à la Classe C 2018, ils ont la même planche de bord. Sur les versions hautes, l’écran de bord est plus grand, avec 10,25 pouces. Elle adopte le nouveau système MBUX de la commande vocale, il suffit de dire « Hey Mercedes » pour interpeller la voiture.
Mercedes change toutes les motorisations, en essence le quatre cylindres M 264 remplace le M 274, décliné en deux puissances, 187 et 258 ch. Ce bloc dispose d’une micro-hybridation. Quant au diesel, le quatre cylindres OM 654 remplace le OM 651, et propose 163, 194 et 245 ch de puissance.