Porsche : le Cayenne bientôt en S-E Hybrid
La retentissante motorisation hybride rechargeable S-E Hybrid de la Panamera n’a pas encore occupé le dessous du capot du Cayenne. Mais ce n’est plus que question de temps, avant de voir le nouveau Cayenne en environ S-E Hybrid, ainsi que le Cayenne coupé.
On s’y attendait, ça aurait été même étonnant de ne pas voir cette version arriver : le Cayenne va prendre le moteur hybride rechargeable de 680 ch de la Panamera S-E Hybrid. La marque a confirmé que cette version sera bientôt disponible dans sa gamme, et il est fort probable qu’elle fasse du Cayenne un rival de premier degré, interne au groupe Volkswagen, ou avec la Lamborghini Urus, en matière de performances, surtout vu les chiffres de la Panamera dotée du même moteur.
En ce qui concerne le mécanique, cela ne devrait pas évoluer, la différence serait un passage sous le capot du Cayenne avec une cinquantaine de kilomètres en mode électrique et un couple de 850 Nm. Le Cayenne Coupé profitera également des réserves presque inépuisables de couple de ce moteur V8 4.0 biturbo associé à un moteur électrique dans les prochains mois.
La seule information manquante pour le moment est sa date de lancement. Porsche pense se servir du salon de Francfort pour dévoiler au public ce nouveau Cayenne, à moins qu'il ne soit présenté au salon de Los Angeles au mois de novembre.