المتخصص في إعلانات السيارات المستعملة والجديدة في المغرب

أفضل العروض التخفيضية الحالية‎‎

أفضل العروض التخفيضية الحالية‎‎

Un projet marocain sur la préservation des voies navigables remporte une subvention de 15 000 USD

  • 2019-03-01 | 79 |

Depuis leur création en 2000, les subventions de Ford ont permis de financer pas moins de 200 projets au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. À ce jour, plus de 1,8 million de dollars ont été octroyés aux différents projets.

Ford vient de remettre une subvention de 15 000 USD à un projet environnemental présenté par « l'Association Ouaourint pour le développement et la coopération », basée à Bzou, région de Tadla-Azilal.

Ingénierie de la conservation

Le projet « Préservation des voies navigables : Wadi Al Abid » vient d’obtenir la première place au sein de la catégorie Ingénierie de la conservation. Co-gagnant de cette première place aux côtés de l’association libanaise « Arc en ciel », le projet marocain bénéficiera des fonds fournis par Ford et qui sont destinés à lutter contre la pollution des eaux alimentant la communauté de Bzou au niveau de la partie Nord-Ouest de la province marocaine d’Azilal.

Le projet de « l’Association Ouaourint » repose sur les deux principes suivants :

1) La préservation et la protection des ressources en eau et des ressources halieutiques des différents facteurs de pollution qui existent, tels que les déchets ménagers ou encore les résidus d’engrais agricoles et de pesticides chimiques ;

2) L'exploitation rationnelle de l'eau conjuguée à l’amélioration des techniques d'exploitation, en particulier dans le domaine de l'agriculture.

Les 15 000 dollars octroyés par les subventions Ford, ajoutés aux 10 000 dollars qui ont été attribués en tant que subventions l’année dernière, contribueront grandement à la réussite de ce projet de préservation des voies navigables.

En plus du Maroc, d’autres bénéficiaires de subventions émanant du Fonds Ford pour la Conservation et pour l'Environnement, et présents en Iraq, en Jordanie et au Liban, ont pu tirer profit de cette contribution. Ainsi, pour cette édition, près de 102 000 dollars ont été attribués à des porteurs de projets dans les domaines de l'éducation environnementale, de l'environnement naturel et de la conservation.

« Depuis près de deux décennies, Ford Motor Company s’est engagé en faveur de la conservation et de la durabilité dans la région, en octroyant près de 2 millions de dollars à des projets environnementaux locaux », a déclaré Mark Ovenden, Président de Ford au Moyen-Orient et en Afrique. « Ford est particulièrement fier de pouvoir responsabiliser les particuliers, mais aussi les organisations locales, ainsi que toute personne ou entité soucieuse de préserver le bien-être environnemental au sein de la communauté où elle vit. En fournissant les financements et la visibilité nécessaires, Ford espère encourager la dissémination d’efforts locaux similaires qui serviront de catalyseurs de changement au niveau de toute la planète. "