المتخصص في إعلانات السيارات المستعملة والجديدة في المغرب

أفضل العروض التخفيضية الحالية‎‎

أفضل العروض التخفيضية الحالية‎‎

Volkswagen T-Cross: le petit SUV

  • 2019-03-07 | 5248 |


Volkswagen a exposé de nombreux modèles cette année au salon de Genève, dont une des plus remarquables, le T-Cross. Ce dernier est considéré comme le plus petit SUV de la marque.

 

Toutes les marques se sont concentrées sur les SUV ces dernières années, leurs ventes ont atteint 35% des ventes totales en 2018, il n’est plus possible de trouver une marque qui n’a pas de SUV, toutes ont produit au moins un modèle de la gamme. Volkswagen, consciente de l’évolution de ce segment, propose actuellement cinq SUV.  Le constructeur allemand ne pouvait pas se contenter du T-Roc pour conquérir le segment, il lui fallait un concurrent frontal pour certains modèles concurrents, d’où la T-Cross.

 

Volkswagen est la marque qui possède le plus grand nombre de SUV dans sa gamme, elle dispose aujourd’hui du T-Roc, Tiguan, Tiguan Allspace, Touareg et maintenant la T-Cross.

 

Côté esthétique, le T-Cross est une version T-Roc plus petite. Ses touches d’originalité se remarquent dans la partie arrière avec un bandeau occupant toute la largeur du hayon, elle adopte des feux LED au design inédit.

 

Ce modèle est basé sur une plateforme MQB A0, la même que la Polo, elle mesure 4,11m. Il faut l’avouer ce dernier se trouve dans un segment ultra concurrentiel comprenant plus de quinze modèles.

 

Quant à son intérieur, il est très proche que celui de la Polo et du T-roc, fidèle à la tendance actuelle avec plus de dynamisme grâce à des rappels de couleur de la carrosserie au niveau du volant, de la console centrale et au niveau du bandeau de la planche de bord.

 

Sous le capot réside un moteur trois cylindres essence (TSI 95 ch BVM et TSI 115 CH BVM/DSG) et un quatre cylindres (1,6 TDI 95 ch).