طلب مساعدة في شراء سيارة اقتصادية
السلام عليكم ..من فضلكم أنا بغيت نشري شي طومبيل وليس لي دراية في هذا المجال بغيت الاقتراحات والنصائح ديالكم ..اشمن سيارة مستعملة ممكن نشري بميزانية تتراوح بين 7 مليون و 8 مليون كحد أقصى وتكون ديزيل ومزيانة و لا تستهلك كثيرا ..واش ممكن نلقى شي حاجة مزيانة وموديل حديث في \ مرسديس\ / \ رونو \ / \ كولف \ / تويوتا ......
ثم كنسمع أنا هناك فرق في تكلفة الأوراق بين ليسانس و مازوط ...أشناهو الفرق من هذه الناحية ؟
وشكرا لكم مسبقا
Tu dispose d une budget assez bien pour avoir une bonne voiture diesel economique et fiable je cite par exemple une Peugeot 206;hyundai accent;mercedes 190ou 250;clio; megane classique; kongo........et d autre voiture . lla difference entre le diesel et l essence au niveau des papiers est proportionnel a la puissance fiscal des voitures je m explique une voiture par exemple qui a une puissance fiscal de 7 chv paye en diesel 700 dh comme prix de la vignette et 2800 dh comme prix d assurance son homologue essence 7 chv aussi paye 350dh comme vignette et 2600 dh comme assurance et ainsi de suite .j espere avoir repondre a votre question
Je préfère lui conseiller du diesel, surtout quand il s'agit de petit budget
Réponses