Bugatti : pourquoi n'y a-t-il pas d'écran à l'intérieur ?
Vous n’avez peut-être jamais fait attention à ça, mais il n’y a pas d’écran dans les Bugatti. Certains seront choqués et diront que c’est scandaleux dans une voiture à plusieurs millions de dirhams, mais c’est en fait un choix de la part de la marque. Et voici l’explication.
Acheter une Bugatti Chiron à un prix exorbitant et ne pas avoir d’écran à l’intérieur ? C’est très étonnant en 2019, l’époque à laquelle on retrouve des écrans tactiles de haute définition même dans les citadines low-cost. En effet, il n’y a aucun affichage numérique sur la console centrale d’une Bugatti.
Le constructeur de la marque assume son choix et donne une explication toute simple lors de son communiqué : "chaque designer aspire à un habitacle intemporel. Et pourtant, de nombreuses voitures nous imposent des contraintes. Cela ne s’applique point à Bugatti. Nos voitures sont intemporelles. Elles ne sont pas conçues pour une décennie, mais plutôt pour un temps bien plus long. Voici la raison pour laquelle Bugatti renonce à un écran central".
Bugatti se base en grande partie sur la durée dans le temps, on comprend maintenant pourquoi il n’y a pas d’écran. En ce moment, avec la vitesse à laquelle les affichages numériques se développent, il serait dommage d’avoir une Chiron à plusieurs millions de dirhams avec un écran complétement dépassé au bout de 5 à 10 ans.