المتخصص في إعلانات السيارات المستعملة والجديدة في المغرب

أفضل العروض التخفيضية الحالية‎‎

أفضل العروض التخفيضية الحالية‎‎

Carlos Tavares quitte la tête de Stellantis

  • 2024-12-03 | 1 | Ahmed Darouiche

Coup de tonnerre dans le monde automobile, une nouvelle vient bouleverser le paysage industriel mondial : Carlos Tavares, CEO de Stellantis, a annoncé sa démission ce jour. Le conseil d'administration du groupe a accepté sa décision, effective immédiatement.

Un comité exécutif temporaire, présidé par John Elkann (héritier de la famille Agnelli à la tête de FIAT), a été mis en place pour assurer la transition. Le processus de recrutement d'un nouveau CEO permanent est en cours et devrait aboutir au cours du premier semestre 2024. Malgré ce changement à la tête de l'entreprise, Stellantis qui contrôle 14 marques automobile majeures, confirme les objectifs financiers annoncés précédemment pour l'année 2024.

Selon Henri de Castries, administrateur indépendant sénior de Stellantis, "des points de vue différents sont apparus ces dernières semaines", ce qui a conduit à cette décision. John Elkann, président de Stellantis, a quant à lui salué les contributions de Carlos Tavares à la création du groupe et à sa réussite.