المتخصص في إعلانات السيارات المستعملة والجديدة في المغرب

أفضل العروض التخفيضية الحالية‎‎

أفضل العروض التخفيضية الحالية‎‎

Le nouveau tracteur Ford Trucks révélé au public: Le gagnant du prix du camion international de l'année 2019 (ITOY)

  • 2018-10-04 | 243 |

Tous les nouveaux camions Ford F-MAX sont prêts à offrir le confort, la puissance et l'efficacité, ainsi qu'une technologie de pointe.

  • Le F-MAX, le tout nouveau tracteur développé par Ford Trucks, a été lancé dans le cadre de la 67ème édition du « IAA Commercial Vehicles 2018 » à Hanovre, en Allemagne.
  • Lors de ses débuts mondiaux, le F-MAX a remporté le prestigieux prix du camion international de l'année.
  • La nouvelle cabine de 2,5 m associe l’innovation à la technologie de pointe et offre une sensation confort et d’espace pour que les conducteurs se sentent spéciaux.
  • Le coût d’exploitation est l’attribut clé du nouveau F-MAX. Il est la marque de distinction du F-Max par rapport à la concurrence, grâce au moteur E6D Ecotorq de 12,7L.
  • Ford Trucks propose des solutions sur mesure pour répondre aux besoins et attentes de ses clients.
  • Ford Trucks emmène les visiteurs dans l’avenir également. Le modèle conceptuel baptisé « F-Vision - Future Truck » se concentre sur les technologies de mobilité du futur.

Le tout nouveau Ford Trucks F-MAX a été lancé lors de la 67ème édition du « IAA Commercial Vehicles 2018 » à Hanovre, en Allemagne. Le F-MAX tire son nom de la légendaire série F de Ford et se distingue par sa grandeur, son haut niveau de confort et sa longévité. Ces caractéristiques ont permis au F-MAX de remporter le prestigieux prix du camion international de l'année, un concours dont le jury fût composé de 23 juges de 23 pays européens. Ce prix marque le succès exceptionnel du nouveau F-Max.

Le F-MAX établira une nouvelle référence et se fera un nom parmi les plus grandes marques mondiales du segment du poids lourd. Le nouveau F-MAX a été conçu et testé par 500 ingénieurs de Ford Otosan sur une période de 5 ans. Des tests ont été effectués dans 11 pays sur 4 continents avec 233 prototypes. Cela a impliqué 15 500 heures d'essais en laboratoire et 5 millions de kilomètres d'essais routiers.

« Ford Trucks a de grandes promesses. En disant « Partageons la charge » en tant que promesse de marque, nous nous engageons à comprendre les besoins des clients et à partager tout type de charge qu’ils pourraient avoir », a déclaré Haydar Yenigün, PDG de Ford Otosan. « Nous avons développé notre nouveau tracteur avec les principes de confort, de puissance, d’efficacité et de technologie de Ford. Pour que le design soit le plus sûr possible, en termes d’efficacité et de praticité, nous avons revu chaque partie et chaque détail ».

Confort de la maison

Le F-MAX offre confort et luxe avec sa cabine de 2,5 m de largeur, son design moderne et son approche axée sur le conducteur. La conception du tableau de bord de style cockpit garantit que toutes les fonctions sont facilement accessibles. Même des détails mineurs sont incorporés pour améliorer le plaisir de la conduite. La sensation d'espace dans la cabine est l’élément clé.

Le F-MAX fournit tout cela avec 2160 mm de hauteur du sol au plafond et 260 mm de réglage du siège. De plus, le F-MAX offre aux conducteurs un espace de stockage breveté très généreux et un lit supérieur innovant, révolutionnaire et pliable à 90 degrés. Il a même une sensation de freinage similaire à celle d'une voiture. De plus, il offre la meilleure isolation sonore et le plus grand silence intérieur grâce à la rigidité inégalée de la cabine, ainsi que le bruit de moteur plus faible et la conception de garniture absorbant le son.

Le nouveau F-MAX offre une gamme de stockage spacieuse et facilement accessible. Le rangement type avion au-dessus du lit, l'espace de rangement spacieux et les zones de rangement extérieures des deux côtés du véhicule sont faciles à utiliser et à nettoyer. L’angle d’ouverture de la porte à trois niveaux signifie que le F-Max est l’un des leaders en matière d’entrée et de sortie de la cabine. Le couvre-pied entièrement étanche à l'eau et à la poussière donne l'impression aux conducteurs qu'ils entrent chez eux.

Les commandes d'éclairage à partir de la zone du lit et du compartiment conducteur, les systèmes de climatisation automatiques et les fonctions de réglage du volant offrent un grand confort dans la cabine. Un mini-réfrigérateur et une cafetière inclus dans certains modèles offrent aux conducteurs un confort supplémentaire.

Le F-MAX offre également un lit supérieur pliable à 90 degrés, un cadre de tête incliné sur le lit inférieur, de grands matelas confortables, une télécommande dans la zone du lit, idéale pour se détendre en prenant une pause. Le siège du conducteur du F-MAX offre un confort maximal. Ce siège haut de gamme doté d'une plage de réglage de 260 mm, d'un tissu respirant de haute qualité et d'un design ergonomique offre un soutien lombaire optimal sur la route.

Efficacité énergétique

Le coût d’exploitation est un facteur clé pour le nouveau F-MAX. Le F-MAX couvre les trois domaines du coût de possession. La production et le développement de produits, combinés à une intégration verticale croissante, confèrent à Ford Trucks un avantage concurrentiel en termes de coûts.

Le nouveau F-MAX propose un moteur haute performance pouvant développé 500 ch, et un couple moteur de 2 500 Nm avec une puissance de freinage 400 kW. L'aérodynamisme supérieur, l'étalonnage de la chaîne cinématique et les caractéristiques techniques garantissent des performances exceptionnelles en termes de consommation de carburant avec un rendement de 6%, marquant ainsi d’amélioration par rapport aux modèles précédents. Les caractéristiques techniques incluent la technologie E-APU, la fonction eco-roll, le régulateur de vitesse de prédiction (Max Cruise). Jusqu'à 7% des coûts de maintenance sont réduits et les longs intervalles de maintenance réduisent le coût total d’exploitation. Le moteur Ecotorq du F-MAX offre des performances maximales et une consommation de carburant minimale dans toutes les conditions routières.

La transmission automatique ZF à 12 vitesses et les différents modes de conduite tels que le mode Eco et le mode Power aident à optimiser la consommation de carburant. Le nouveau F-MAX est également doté d'un turbocompresseur à géométrie variable, d'une pompe à eau et d'un compresseur à plusieurs vitesses de travail, d'une puissance de freinage de 400 kW qui atteint la puissance de freinage totale de 1000 kW avec l'Intarder en option.

Technologie de pointe

Ford Trucks propose une technologie révolutionnaire « ConnecTruck » avec le nouveau F-MAX. ConnecTruck offre de nombreux avantages. Parmi ces avantages, la surveillance à distance du véhicule à l'aide d'un logiciel de diagnostic à distance et d'un logiciel de liaison par radio.

Grâce à sa carte topographique spéciale, le F-MAX est capable d'analyser l'état des routes, permettant au véhicule de rouler à des vitesses optimales, réduisant ainsi la consommation de carburant de 4%. L'intégration du système de gestion des flottes (FMS) permet au module ConnecTruck sur le cloud et Ford Trucks de servir de passerelle de données pour les systèmes de gestion de flotte tiers afin d'accéder à des données spécifiques concernant le véhicule.

Le F-MAX offre aux conducteurs une assistance inestimable sur la route grâce à des fonctions telles que le régulateur de vitesse adaptatif, le régulateur de vitesse prédictif (Max Cruise) avec des choix de tolérance de vitesse, le système de freinage d'urgence, l’aide au démarrage en côte, et le contrôle de stabilité électronique.

L'écran couleur TFT de 8’’ permet de visualiser toutes les fonctions : De la pression des pneus, l'état de la température aux fonctions d'évaluation du conducteur sur le même écran. Les touches et boutons de commande sur le volant en cuir permettent au conducteur de naviguer entre les écrans. La navigation embarquée spécifique au camion, la liaison Web et l'Apple CarPlay et les fonctions de connexion Bluetooth, quant à elles, sont présentées au niveau de l'écran tactile multimédia LCD de 7,2 pouces.

La conception spectaculaire des phares du F-MAX illumine la route de manière plus brillante, en veillant à ce que rien n’échappe au champs de vision du conducteur. Un éclairage d’aide à la manœuvre, des feux de jour à LED et des LED en option, conçus de manière attrayante, améliorent également les caractéristiques d’éclairage du véhicule.

Le camion Ford Trucks du futur le « F-Vision », un camion concept entièrement électrique

Le F-Vision est le premier camion concept de Ford Trucks. C'est le prototype d'un camion autonome de niveau 4. Le modèle conceptuel révèle la vision future de Ford Trucks en matière d’électrification, d’entraînement autonome et connecté, de produits légers et sans émission de carbone. Il se soucie des priorités de l’homme à la fois dans la cabine et sur la route, ainsi que de la charge transportée, et vise en permanence à se connecter avec l’environnement et les utilisateurs et à communiquer avec eux.