Lexus travaille sur une électrique
Toyota est actuellement absent du salon mondial de la voiture électrique, mais son premier électrique est en route pour la chine : le C-HR. Quant à Lexus, elle annonce aussi qu’elle prévoit une électrique, sans pour autant donner sa date de lancement ou une information sur sa forme.
Lexus travaille de plus en plus sur des motorisations qui permettent de réduire les émissions de CO2. Alors que l’hybride est déjà à maturité depuis quelques années chez la marque, elle a pensé de passer un nouveau cap et de travailler sur d’autres motorisations.
La marque est entrain d’étudier plusieurs possibilités de transition, à savoir l’hybride rechargeable, mais l’électrique serait un passage obligé pour l’Europe et la Chine. C’est que Yoshihiro Sawa, le président de Lexus a confirmé au salon de Shanghai.
Le président de la marque japonaise n’a par contre communiqué aucune information sur sa date de présentation ou sur quel type de véhicule il mise pour son modèle électrique, ce qui indique que leur processus de développement semble peu avancé.
La marque dit avoir déjà fait des recherches sur des modèles hybrides rechargeables et à hydrogène, mais pour pouvoir limiter les émissions de CO2, il faudra passer par l’électrique.