Lotus annonce l’Evija : Une électrique de 2000 ch
Lotus compte ouvrir un nouveau chapitre de son histoire en produisant un véhicule électrique très puissant et très développé en technologie.
La marque Anglaise fait attendre le renouvellement de ses modèles historiques, mais elle a quand même présenté une hypercar 100% électrique avec une puissance incontournable. Cette fameuse Evija (prononcée E-vi-ya) développe effectivement 2000 ch.
De plus, c’est la voiture de série la plus puissante jamais produite par la marque. Elle n’était pas très attendue de la part du constructeur puisqu’il a toujours préféré éliminer les kilos superflus. Cette Evija annonce 1680 kg, mais le fondateur de la marque ‘’Colin Chapman’’, indique que c’est un record pour une hypercar électrique.
Le véhicule est doté de quatre moteurs, un par roue. Ce qui fait de l’Evija une quatre roues motrices. Cette dernière annonce une vitesse de point d’au moins 320 km/h. Ce qui peut sembler très peu pour une voiture de 2000 ch. Mais l’auto mise plus sur ses accélérations et le couple maximal de 1700 Nm. Par contre, elle fera un 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes. Et un 0 à 300 km/h en moins de 9 secondes.
C’est ainsi que L’Evija sera équipée d’une batterie de 70 kWh. Quant à son autonomie, elle annonce 400 km selon le cycle WLTP.