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Mercedes-benz souhaite électrifier tous ses modèles

  • 2020-03-26 | 111 |

 

Mercedes prend l'initiative de faire un pas très important dans le monde de l'électrification. Actuellement, l'attention du public relativement à l'industrie automobile est clairement concentrée sur les entraînements électriques, c'est pour cette raison les ingénieurs qui développent des moteurs Mercedes montrent que l'essence et le diesel sont quasiment dépassés pour le moment. 

La Classe E révisée est le premier et l’unique modèle à quatre cylindres chez mercedes développé avec un système hybride doux, dont l'entraînement n'est pas basé sur la courroie RSG comme d'habitude, mais repose plutôt sur le vilebrequin ISG directement. L'entreprise basée à Stuttgart utilise ce principe depuis trois ans mais avec un moteur essence 6 cylindres en ligne. 

Maintenant, le nouveau 4 cylindres électrifiés est connu sous le nom de M 254 et sera dédié à la classe E.

 

 

La prochaine génération de la Classe C sera équipée avec le moteur à essence le plus économique dans son segment. D'après ce qui a été démontré durant des test sur les modèles de pré-production, les ingénieurs de Mercedes promettent que le conducteur bénéficiera également d'une expérience de conduite supérieure grâce à la technologie ISG qui permet un processus d'entraînement très fluides.

 

La nouvelle Classe C sera initialement commercialisée en tant que berline et break en 2021 ainsi que le bloc à quatre cylindres associé au nouveau système ISG est prêt à être installé afin de garantir une faible consommation pour les prochains clients de Mercedes. Cependant, ce nouveau système hybride doux avec auto-allumage n'est pas encore planifié pour avoir une place dans la prochaine Classe S, vu que ce modèle est destiné dans une grande partie au marché européen qui opte systématiquement pour les blocs de 6 cylindres, c’est le même cas pour les autre segments supérieurs dont le prestige et la puissance représente des éléments cruciaux pour la marque.

 

La nouvelle génération de la Classe S nommée en interne W 223 sera toujours disponible avec un empattement court ou long selon le choix des clients vu que ce modèle représente le coup de coeur de la marque à Stuttgart, surtout par rapport à la technologie innovante et les équipements qui sont à bord, sans oublier qu'elle prend le statut de la berline de luxe la plus vendue au monde jusqu'à présent.

 

Le gros bloc à 12 cylindres devrait être également électrifié pour maintenir sa production pour la Classe S coupé AMG voir même le Cabrio si la demande de ce segment n'échoue pas au cours des années qui suivent.