Rapport de conduite de la 3éme génération de la Ford Kuga
La nouvelle Ford Kuga se caractérise par des propriétés avancées dans son segment telles qu'un châssis optimisé et une diversité de moteurs modernes. Le SUV compact qui a célébré sa première apparition depuis à peu près un an, a été choisi avec l'avis de plusieurs experts comme l'un des coup de coeur des SUV compact aux États-Unis et elle été disponible pour les concessionnaires européens en avril dernier pour un prix moins de 26 300 euros comme prix de lancement.
Pour les clients qui ont choisi la version d’entrée de gamme, ils ont obtenu un système d'info divertissement à écran tactile, un régulateur de vitesse et la climatisation bi-zone. Les phares à LED, hotspot WiFi, le hayon électrique, ainsi que protection pratique, et les portes qui se dilatent automatiquement à l'ouverture sont disponibles uniquement dans les versions supérieures. Ford a mis en place six autres lignes d'équipements et quatre packs d'options en permettant quelques équipements extras à ajouter.
Pour le Kuga qui est équipé avec un bloc diesel à quatre cylindres de 2 litres hybride EcoBlue, il coûte en europe environ 32 600 euros en version cool & connect. Il développe une puissance de 150 ch et un couple de 370 Nm soutenu par un démarreur à courroie fonctionnant avec 48 V. Le moteur électrique qui remplace l'alternateur conventionnel, délivre jusqu'à 16 chevaux et 50 Nm au démarrage. Il ne semble pas être suffisant mais il soulage beaucoup le moteur thermique. Le Kuga reste très puissant et la consommation standard dépasse rarement les 5 litres sur chaque 100 km parcourus. Cependant, la Ford s'en souffle rapidement en réalisant un sprint à 100 km / h en 9,6 secondes seulement et son système hybride doux lui permet de rouler à un maximum de 175 km / h. L'hybride diesel est disponible soit avec une transmission manuelle à six vitesses et une puissance de 120 chevaux ou une transmission automatique à huit rapports associé à un bloc qui développe jusqu'à 190 chevaux de puissance.
Le châssis est également développé avec une nouvelle plate-forme plus légère de 90 kg que son prédécesseur, ce qui assure une tenue de route plus stable et plus dynamique.
Les concepteurs du Kuga ont très bien optimisé l'espace à l'intérieur que ça soit à l'avant où à la banquette arrière et même au niveau du coffre qui génère un volume allant de 475 à 1534 litres, sans oublier que les ingénieurs de Ford se sont concentrer plus sur le confort ajouté dans l'habitacle grâce à une nouvelle combinaison d'instruments numériques, d'équipements de qualité supérieure et différents programmes de conduite : normal, eco, sport, slide et tout terrain.