Renault Arkana : 1er SUV coupé d’un constructeur généraliste
Présenté au salon de Moscou au 29 Août 2018 comme concept-car, le nouveau SUV compact Arkana a préfiguré l’arrivée du 1er SUV coupé du constructeur généraliste RENAULT. Ce nouveau véhicule débarquera tout d’abord en Russie en 2019 avant d’être commercialisé au marché asiatique et en Europe par la suite.
Présenté sous la forme d’un show-car, l’Arkana veut séduire les amateurs de la berline qui cherchent un véhicule statutaire selon le constructeur.
Dessiné en France mais conçu en Russie, ce modèle combine à la fois les aspects pratiques d’une berline (cinq portes, coffre avec hayon), l’élégance d’un coupé (ceinture de caisse haute, pavillon fuyant…) et la robustesse d’un SUV (garde au sol surélevée, passages de roues marqués, jantes de 19 pouces).
Son style s’inscrit dans la lignée des dernières productions avec la signature lumineuse avant full LED en forme de crochets, l’imposant logo et le bandeau entre les deux feux arrière.
En termes de gabarit, RENAULT Arkana paraît plus grande, en chiffre, elle mesure 4,54 m de long, 1,80 m de large et 1,57 m de haut. C’est 9 cm de plus qu’une Kadjar alors que la hauteur est identique à celle d’une Captur.