المتخصص في إعلانات السيارات المستعملة والجديدة في المغرب

أفضل العروض التخفيضية الحالية‎‎

أفضل العروض التخفيضية الحالية‎‎

Renault Kardian : Un nouveau SUV compact fait son entrée au Maroc

  • 2024-11-13 | 158 | Ahmed Darouiche

A n’en pas douter, Renault Maroc vient de dévoiler son nouveau futur “best seller” : le Kardian, un SUV compact conçu pour répondre aux attentes du marché marocain. 

Aussi, ce lancement marque une étape importante dans la stratégie du losange hors Europe et s'inscrit dans le cadre du plan «Renault International Game Plan 2027».

Un SUV moderne et polyvalent

Parfaitement taillé pour le marché marocain, Renault Kardian se distingue par un design moderne et dynamique, avec une calandre distinctive et des lignes fluides. À l'intérieur, il offre un habitacle spacieux et technologique, équipé d'un écran tactile de 8 pouces et de nombreux équipements de confort et de sécurité. Son coffre offre une bonne contenance avec 398 litres.

Basé sur le châssis de la Clio 5, ses dimensions sont contenues (4,12m) ce qui en fait un excellent compagnon du quotidien aussi bien en ville qu’en dehors.

De conception simple et robuste, le Kardian est proposé avec deux motorisations éprouvées : un diesel 1.5L de 102 chevaux couplé à une boîte manuelle à 5 rapports, et un essence 1.0L turbo de 100 chevaux associé à une boîte automatique CVT X-Tronic. Ces motorisations offrent un bon compromis entre performances, douceur de conduite et consommation.

Une production locale

Fièrement fabriqué à l'usine SOMACA de Casablanca, le Renault Kardian est destiné à une carrière nationale et internationale.Cette production locale permet de garantir une meilleure adaptation du véhicule aux besoins des consommateurs marocains mais aussi de l’exporter sur une quinzaine de pays hors Europe, dont l’Ukraine, la guadeloupe, l’Afrique du nord et le Moyen Orient

Une gamme complète

Le Kardian sera disponible en trois finitions : Équilibre, Techno et Iconic, offrant ainsi un choix adapté à tous les profils de conducteurs. Les commandes sont ouvertes à partir du 15 novembre 2024, et les premières livraisons sont prévues pour le 2 décembre 2024.

Un atout pour le marché marocain

Avec le Kardian, Renault souhaite renforcer sa position dominante sur le marché marocain (deuxième avec 16% de PdM), en proposant un véhicule moderne, polyvalent et adapté aux attentes des clients aux côtés de l’Express et de la Clio. Ce nouveau modèle devrait contribuer à dynamiser le segment des SUV compacts au Maroc avec un prix très attractif s’affichant à partir de 179.000 dhs