Renault présente ses résultats des ventes mondiales 2022
En 2022,
Renault a gagné du terrain avec sa gamme de produits électrifié et son business
sur les segments à forte valeur ajoutée conformément à son plan de marche
stratégique « Renaulution » présenté en Janvier 2021
<!--[if gte vml 1]>
Les ventes
mondiales de la marque Renault se sont élevées à 1 466 729 unités, dont 832 605
en Europe et 634 124 pour le reste du monde :
43 % des
ventes se sont faites donc hors Europe grâce à de bonnes performances en
Amérique latine (+ 8 %), en Turquie (+ 23 %) et au Maroc où ses volumes de
ventes ont augmenté de 11,4 % à 26 385 véhicules.
Saa part de
marché dans le royaume atteint un record sur les 10 dernières années avec 16,3
% (+ 2,9 points).
Le marque au
losange est la troisième marque sur le marché du véhicule électrique en Europe
et deuxième pour les ventes de véhicules hybrides grâce à un meilleur
mix-modèle avec une forte croissance (+ 21 %) en Europe sur le segment C (berline
compacte et SUV moyen), grâce au succès d'Arkana et de Mégane E-Tech electric
bientôt disponible sur notre marché.
Ahmed
DAROUICHE