RÉSULTATS COMMERCIAUX À FIN SEPTEMBRE 2022 : DACIA, N°1 DES VENTES AUTOMOBILES AU MAROC
Malgré une légère reprise des ventes des voitures neuves au cours du mois de septembre, le marché des véhicules particuliers reste en baisse de -6,8% sur les neufs premiers mois de l’année. Pour le 3 ème trimestre consécutif, Dacia Maroc confirme son statut de marque préférée des Marocains, avec 24,4% de part de marché à fin septembre.
Depuis le début de l’année, près de 30 000 voitures neuves se sont vendues sous le logo Dacia. Les Marocains témoignent une fois de plus leur préférence pour la marque et l’attractivité de la nouvelle gamme.
DACIA LOGAN, LA VOITURE BEST-SELLER DU MARCHÉ MAROCAIN
La nouvelle génération de Dacia Logan, made in Morocco, consolide son succès depuis son lancement en décembre 2021. 9 mois plus tard, Dacia Logan reste sur la première place du podium des ventes de véhicules neufs toutes marques confondues sur le marché marocain. Le modèle fabriqué à la SOMACA, l’usine de Casablanca, s’est écoulé à 11 786 exemplaires depuis le début de l’année, soit 69,3% de part de segment.
LE SUCCÈS CONTINUE POUR TOUS LES MODÈLES DE LA GAMME DACIA
Dacia confirme sa success story : Le 1 er constructeur automobile au Maroc domine le marché ces 9 premiers mois de l’année avec 3 modèles dans le Top 5 des ventes.
Tous les modèles de la marque sont n°1 de leurs segments :
- Fabriqué à l’usine de la SOMACA, Dacia Sandero est le 2 ème modèle le plus vendu avec près de 10 000 exemplaires commercialisés sur le marché depuis le début de l’année et reste la citadine préférée des Marocains.
- Dacia Duster reste indétrônable : Le SUV iconique de DACIA séduit les Marocains par son rapport qualité/prix imbattable, son design et ses prestations outdoor. Dacia Duster s’approprie 55,1% de part de segment à fin septembre.
- Lodgy confirme être le véhicule préféré et demandé des Grands Taxis. Les clients « entreprises » sont également attiré par ce modèle Made In Morocco, fabriqué à l’usine de Tanger. Lodgy est la référence absolue du segment avec plus de 2 400 exemplaires vendus depuis le début de l’année en progression de 6%.
« Dacia confirme mois après mois son statut de marque préférée des Marocains. Son succès s’explique par une gamme de véhicules qui répond parfaitement aux besoins des Marocains, à la recherche du meilleur rapport qualité/prix et de prestations technologiques modernes. Tous les modèles Dacia sont n°1 de leurs segments, et les nouvelles générations de Logan et Sandero sont les 2 modèles les plus vendus sur le marché. A la fin de l’année, la gamme Dacia adoptera la nouvelle identité de marque : un nouveau chapitre qui promet de renforcer la préférence des Marocains pour la marque. »
Fabrice Crevola, Directeur Général de la marque Dacia au Maroc et Directeur Général de Renault Commerce Maroc