المتخصص في إعلانات السيارات المستعملة والجديدة في المغرب

أفضل العروض التخفيضية الحالية‎‎

أفضل العروض التخفيضية الحالية‎‎

Salon de New York 2019 : Porsche dévoile la 911 Speedster

  • 2019-04-18 | 157 |

Après la publication des concepts, la version de série a été enfin décidée par la marque, cette dernière sera produite en quantité limitée. La Speedster sera basée sur la même plate forme de la génération 991 mais avec la mécanique de la dernière GT3, liée à une boite à vitesse manuelle.

 

On pensait que la 991 avait finie avec la sortie de sa huitième génération, surtout avec l’apparition de la type 992, mais cette dernière n’a pas encore dit son dernier mot. Cette dernière servira de base à la Speedster. Le concept a été publié en juin 2017 lors des célébrations du 70e anniversaire de la marque. Après avoir lancée une deuxième version concept au Mondial de l’Automobile de Paris, la marque annonce maintenant la dernière version.

 

 

Ce Speedster se caractérise du simple 991 cabriolet par un pare-brise raccourci et un peu plus incliné. Le vitrage latéral est bien-sûr adapté à la nouvelle forme. Quant aux places arrière elles ont été supprimées. La carrosserie remonte ainsi derrière le conducteur et le passager, avec l’éradication de la grille d’aération traditionnelle du moteur. Quant au moteur, il y’a une petite différence, un monogramme Porsche sur fond noir est placé après le double bossage.

 

Ce speedster est équipé d’un flat-six 4.0 litres, emprunté de chez la GT3.  Il développe une puissance de 502 ch et est lié à une boite à vitesse manuelle de 6 rapports. Il s’agit effectivement d’une vraie voiture sportive de pilote puisqu’elle n’existe pas en automatique.